750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 08:24

 

Cette recette de "bägels" est a faire absolument que vous ayez une MAP ou comme moi le cook'in  de Demarle ou le thermomix...

Faites cette recette!!!


Je l'ai trouvée chez   Christèle ..du blog "dans vos assiettes" qui elle même la trouvée chez Yaya.


Simple a faire et un résultat du tonnerre...


J'avais du monde ce W E pour le goûter..

 A ma grande surprise, il ne me restait que 4 oeufs en tout et pour tout ..(comme si en ne faisant pas de course les oeufs allaient arriver tout seul dans mon frigo)

Impossible de faire des gaufres ou beignets ou .. ou .. ou 

J'ai donc chercher un peu chez vous, à la recherche de recettes qui ne contiendraient pas trop d'oeufs ..

Je suis tombée entre autres sur cette recette (une deuxième suivra bientot)

Je n'avais jamais fait de bägels ..

C'était une première, un peu risqué peut être de choisir une recette jamais essayée .. mais tant pis!!

Si elle n'était pas réussie, on aurait tout simplement bu un bon café.


J'ai été intriguée quand j'ai lu le passage plonger dans l'eau... etc etc

Je me suis dit: Qu'est ce encore???


J'ai tenté... le résultat est bluffant!!

 

Nous les avons garnis suivant nos goûts respectifs:

Jambon fumé, fromage en tranches, camembert, confiture de mûres faite maison,  même du kiri.

 

046.JPG

INGREDIENTS

15 cl d'eau

15 cl de lait

30 g de sucre

1/2 cuill à soupe de sel

40 g de beurre

500 g de farine

1 sachet de levure de boulanger

ou comme moi 1 sachet de levure pour pain Guy Demarle 

avec le code LAH11107


Pour la cuisson:

1 litre d'eau

50 g de bicarbonate de sodium


Pour la dorure:

1 jaune d'oeuf

Graines de pavot ou sésame

 

      

045.JPG    

PREPARATION

Versez dans les ingrédients dans la MAP ou Cook' in ou thermomix selon indication de votre machine.


Version cook in

Mettre l'eau, le lait  dans le bol avec la levure .. 40 sec a 40°

Ajouter la farine, le beurre, le sucre  la levure  Guy Demarle (pas de sel)

Mettre sur pétrisssage 2 min 

Ouvrir racler les parois. 

Mettre de nouveau 1 minute sur pétrissage

Sortir et manipuler  comme ci dessous.

 

 

Une fois le programme terminé, sortir le pâton et former 8 ronds aplatis et former un trou au centre .

Faites bouillir l'eau et la bicarbonate dans une casserole.

Versez les bagels deux par deux pendant 5 secondes le temps qu'ils remontent à la surface

Déposer les sur une plaque alu recouverte de la Silpat  ou a défaut sur du papier sulfurisé en les espaçant bien,  car ils vont gonfler.

Badigeonner de jaune d'oeuf et de pavot ou sésame

Cuire 12 à 15 minutes à 180°.

Laissez les refroidir. 


Mon avis :

Bluffant, chouette, et facile a faire et en plus très bon !! 

A vos MAP.

Chermari, n'a pas aimé le trou au milieu ..

Il trouve que c'est embêtant pour garnir .. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ohhhhhhhhhhhhhhh joliiiiiiiiiiiiiii ces bagels !!!!!!!<br /> gros bisous loloche
Répondre
C
<br /> <br /> ouiiii! et super chouette!! j'étais assez septique !! mais!! j'ai changé d'avis<br /> <br /> <br />  j'en referai!!  <br /> <br /> <br /> <br />
R
oh ouiii c trop trop bon!!!
Répondre
C
<br /> <br /> merci rach!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
ils sont vraiment superbes tes bagels, je suis impressionnée...car moi, question boulange,je ne suis pas très douée !!!
Répondre
C
<br /> <br /> oh  j'ai eu très peur tu sais,  de rater cette recette.<br /> <br /> <br /> Cette idée de plonger les bagels dans de l'eau bouillante me terrorisait..  <br /> <br /> <br /> Franchement, elle est beaucoup plus facile qu'il n'y parait.  <br /> <br /> <br /> <br />
E
ils sont super beaux ces bagels
Répondre
C
<br /> <br /> merci venant de toi, c'est un super compliment<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou ...<br /> <br /> Humm c'est tres bon ca !<br /> <br /> bonne soirée, a bientot
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br />  je suis allé sur ton blog <br /> <br /> <br />  Voulant laisser un comm; je constate que ni mon pseudo ni mon prénom ne sont accepté. ???<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives