750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 07:28

Pâtes à la carbonara

 

Recette tirée du livre de Jaimie Oliver "toqué de cuisine"

 

spagetty-a-la-carbonara-j-oliver.JPG 

Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter une redif ...

 Pourquoi???

 Parce que c'est une recette présentée sur mon ancien blog.

 A l'époque où, j'étais seulement connue dans mon quartier ...mdr(maintenant que mes recettes dépassent les frontières de mon village...ah ah ah) c'est de l'humour ...

J'aimerais vous en faire profiter.

Je pense  que très peu de personne l'on vue, recette qui pour moi mérite que l'on s'y arrête  et surtout que j'adooore faire.

 

spagetty-a-la-carbonara-J-oliver02.JPG 

 

 

Parfaite pour  les fins de semaine quand je rentre vidée, exténuée par mon boulot. (que j'adoore lui aussi)

 

Ingrédients pour 4 personnes

400 gr de pâtes

200 gr de lardons fumés et dégraissés (pour moi les dés de bacon Herta)

 100 ml de crème fraîche.

3 jaunes d'oeufs

100 gr de parmesan râpé

 + du gruyère en accompagnement

sel pour la cuisson de pâtes et un peu de poivre pour le mélange crème... etc.. etc .

 

Préparation

Dans une grande casserole, chauffer l'eau pour la cuisson des pâtes.

Cuire les pâtes suivant les instructions du fabricant.

Mettre la crème fraîche, les jaunes d'oeufs et le parmesan dans le plat de service.

Bien mélanger le tout. Détendre la préparation crème, oeufs et parmesan avec un peu d'eau de cuisson des pâtes. Quand les pâtes sont cuites, les verser dans le plat de service et poser dessus les lardons fumés.

Servir .. La plupart du temps, j'utilise des tagliatelles fraîches, que je trouve excellentes et de plus cela limite le temps de préparation.

Bon appétit. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> humm j'adore ça , je note<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ... a bientot j'espère<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> les pates y'a rien de tel<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adooore.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adoore les pâtes à la carbonara, et les recettes de pâtes en général. Dans une autre vie, j'ai dû vivre en Italie.<br /> Merci de me le rappeler. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui oui moi aussi j'adooore mais seulement Chermari réclame des patates  en bon Ardennais qu'il est ...<br /> <br /> <br /> donc je dois me plier aux exigeances ...ah ah ah<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore les pâtes à la carbonara mais...je n'arrive pas à comprendre pourquoi en France vous mettez la crème fraîche??<br /> En tout cas j'aime bien (même avec la crème!!) Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu ne mets pas de la creme ??? que mets tu ????<br /> <br /> <br /> Ce n'est guère une recette francaise ... je l'ai tirée d'un livre de cuisine de J oliver.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miammm on adore à la maison mais les garçons préfèrent avec des bouts de jambon fumé !!!<br /> Ta nouvelle bannière avec les lantanas est superbe !!!<br /> Bisous, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je fais des choses dont je ne connais pas les noms ... lantanas .. ah ah ah<br /> <br /> <br />  je comprends qu'avec les morceaux de jambon fumés c'est bon aussi ... je crois qu'on arrange un peu chacune a notre sauce ..<br /> <br /> <br />  c'est vraiment une recette pour laquelle je ramperais ... mais je rampe déjà pour tellement de recettes que plus personne ne me croie ... <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives