750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 00:00

Dans le cadre  du tour en cuisine 51 organisé par Sandra "miss cuisine"

 

Logo un tour en cisine

 

Je devais piocher une recette sur le beau blog  de "Stéphanie" de "ma maison pain d'épices"..

Grande pour ne pas dire grosse veinarde que je suis en ce moment.

Le tirage au sort  me gâte énormément, cela depuis un petit bout de temps déja.

Je découvre, je savoure chaque fois  que je " clic" sur une recette,  c'est un vrai plaisir, mais un dur choix ..

D'ailleurs j'ai déja fait  trois de ses recettes. Il ne me restais plus qu'a "poter" pour savoir laquelle serait retenue pour ce tour...

J'ai choisi celle dont la photo me paraissait la plus belle!!(ah ah ah )

Rassurez vous, vous verrez les autres en temps et en heure.

C'est Naty du blog  "bienvenue chez Naty" qui me fera l'honneur de piocher une recette chez moi ..vite vite ? Qu'a telle choisi??? 

 

 

 

023

 
Ingrédients :

4 pavés de saumon

45 cl de crème liquide a 4% (campina)

4 càs de moutarde à l'ancienne(bio)

2 carottes (bio)

2 courgettes (bio)

1 oignon (bio)

1 cube de volaille

30 g de beurre (bio)

30 g de farine (bio)

sel et poivre

 

Préparation

Eplucher et laver les légumes.

Couper les carottes et les courgettes en petits dés.

Faire bouillir 30 cl d'eau et diluer le cube de volaille.

Ajouter les carottes et au bout de 10 minutes de cuisson ajouter les courgettes.

Laisser cuire jusqu'à ce que les légumes deviennent fondants.

Egoutter les légumes en conservant le bouillon de cuisson.

Dans une casserole faire fondre le beurre, ajouter la farine et mélanger bien.

Puis ajouter le bouillon de cuisson des légumes,  laisser épaissir.

Incorporer la crème et la moutarde.

Saler et poivrer.

Couper le saumon en petits dés et le poêler dans un peu d'huile.

 J'ai ajouter quelques feuilles de basilic cisellées, pour palier au manque de vert de ma courgette qui était un peu loin et que j'ai du éplucher en grande  partie.

  Bon!!!  elle n'était pas pourrie, loin de là, mais  pas très jolie...(benh oui moua j'aime les jolies courgetttes )..  J'ai préféré enlever la peau ..

Dans les assiettes de services, poser le saumon, ensuite les légumes

Couvrir avec un peu de sauce. 

J'ai servi ce plat avec des spâtzel ... recette trouvée chez cocopassions..

Je vous dirai que cette recette vaut bien 5 étoiles.

Une merveille de goût..

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
merci pour cette recette, je vais la faire, elle m'a fait de l'oeil. bisous
Répondre
C
ici, il fait trop chaud... mais on va garder l'idée pour cet hiver, n'est-ce pas ?
Répondre
C
<br /> <br /> belle recette pour septembre ...quand la température s'est un peu adoucie, le soleil entrant par les fenetres et laissant encore espérer de beaux jours<br /> <br /> <br />  j'aime les demis saisons. <br /> <br /> <br /> <br />
P
BONNE BLANQUETTE de la mer tu vas te régaler
Répondre
N
Sympa cette recette qui convient parfaitement avec wwet ;-)<br /> bises<br /> et bon dimanche (ici pluvieux) :-(<br /> jojo
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est vrai! je n'y avais pas pensé.<br /> <br /> <br />  merci de ta visite <br /> <br /> <br />  chez nous, la pluie est arrivée a midi .. juste pour se mettre a table .<br /> <br /> <br /> <br />
L
un bon choix pour ce tour! Bon dimanche, bises Lou
Répondre
C
<br /> <br /> je dois avouer que Stéphanie a un blog regeorgeant de merveilles <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives