750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 09:02

 Ce W E, je voulais faire des verrines ...avec un fond de biscuits et  le pot mascarpone qui m'attendait et m'attend toujours  dans le frigo ...

 J'ai fouillé dans mon placard.... Pas un seul gâteau sec à l'horizon ....

 Que faire dans ces cas là ... On les fait soi même pardi...

 C'est ce que j'ai fait ...

 Je suis allée ici et j'ai emprunté  sa  recette à Gut ... En changeant quelques trucs... ( déjà la troisième que je lui pique.. Il ne va bientôt plus-rien lui rester ) Allez pour ma défense... Disons qu'elle est victime de son succès...

 

 

  cookies choco perle vanille02

  cookies choco perle vanille 01

 Pour 18 coookies

il faut:

125 gr de farine

+ 125 gr de beurre fondu

+ 100 gr de sucre

+ 50 gr de noix de coco râpée

+ 2 jaunes qui me restaient d'une recette faite le matin

 J'ai ajouté 1 filet de crème fraîche ( en lieu et place de l'oeuf préconisé par Gut dans sa recette)

+ 1/2 sachet de levure chimique

+ 50 gr de chocolat noir que j'ai mixé grossièrement

  50 gr de petites billes croustillantes blanches ( facultatif)


 Préparation:


Fondre le beurre, ajouter le sucre.

Mélanger.

Ajouter l'oeuf (les 2 jaunes et le filet de crème fraîche). 

Mélanger.

Ajouter la farine préalablement mélangée avec la levure chimique.

Mélanger. 

Ajouter le chocolat noir et ( les billes croustillantes qui sont facultatives)

Faire des petits tas sur la silpat et mettre au four pour environs 10 minutes.

A surveiller... 

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> merci colinette c est trop d honneur! aucun don ni diplome pour etre gouteuse chez ma coco seulement etre tres gourmande et avoir une bonne amie!!!!!! hihihi<br /> bisous gigi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut juste aimer aussi les bonnes choses simples en plus du reste ...<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Beau et sûrement exquis ! C’est top ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon j'ai un peu improvisépar rapport a la recette originale  ..mais ils ont étés vite partis ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> moi je n'achete plus de cookies etc ..;<br /> je les fait moi meme maintenant, ils sont bien meilleurs !! hi hi hi !!!<br /> merci pour estelle<br /> bonne soirée à toi et gros bisous de ta cocotte<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te donne entièrement raison ... Le seul soucis est que l'odeur qui embaume toute la maisonnée me donne encore plus faim..mais d'un autre coté si tu n'en fait pas .. tu n'en mange pas ...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ils devaient être très bons :) ils sont beaux en tout cas !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils étaient bons ... ils n'ont d'ailleurs pas fait long feu.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ah bon ? oh j'ai peut être été un peu énervée ces derniers temps car ordi en panne, (résolue qu'à moitié) micro-ondes foutu, (j'en aurais un neuf demain) plaque de cuisson qui fonctionne quand elle<br /> veut (aujourd'hui elle veut, alors j'attends un peu) et des travaux chez moi avec marteau piqueur...et tuyau d'eau crevé ce matin ! c'était un peu, heu non en fait, c'est BEAUCOUP !<br /> <br /> Mais sinon ma Colinette, l'humour est toujours là t'inquiète, enfin quand je peux parce que par écrit ce n'est pas toujours facile, surtout que nous avons un peu le même type de discussion....<br /> MANGER ! !<br /> Grosse grosse bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te comprends...c'est beaucoup ...je suis en plein nettoyage après travaux aussi ...c'est ca les vieux ménages tout claque en même temps ...nous on tient le coup, c'est le principal.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives