750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 08:55

 

Pour ce tour  rapide 111, je dois piocher chez Jenny du blog" la cuisine de Jenny".

Et c'est Maury du blog Home Made qui vient piocher chez moi.


Je remercie l'organisatrice "des tours" pour tout le travail effectué et pour toutes ces rencontres qui se font grâce à elle.

 

 

 

Logo un tour en cisine

 

 

Pour ce tour, j'ai choisi de vous proposer 2 recettes.

La première ce sont les cookies.


Quand a la deuxième, je me suis très largement inspirée de Jenny pour faire les pâtes au thon gratinées, que j'ai un peu changé d'après les ingrédients dans mon placard. 


 

Cookies au pralin et chocolat au lait

 

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 15 minutes

Coût: bon marché

Difficulté : facile

 

 

 

cookies-au-pralin-01.JPG

 

 

Ingrédients pour 22 cookies:


25 gr de pralin  ( Je ne savais si c'était du pralin en grains ou du praliné, j'ai mis du praliné)

25 gr de poudre d'amande ( bio)

25 gr de noisettes en poudre (bio)

150 gr de farine (bio)

90 gr de beurre mou (bio)

100 gr de cassonade ( 80 gr)

2 c a c de levure chimique (bio)

200 gr de chocolat au lait ( j'ai mis le paquet 150 gr )


 

 

cookies au pralin 02

 

 

 

Préparation:


Préchauffer le four a 180°

Mettre le beurre mou dans une jatte avec le praliné, l'oeuf et la cassonade.

Battre ces ingrédients au fouet électrique jusqu'à ce que la préparation soit mousseuse. 


Dans une autre jatte, mélangez les ingrédients secs. (sauf le chocolat au lait)

Versez les ingrédients secs dans  le mélange oeuf, sucre et beurre.

Mélangez  à  l'aide d'une cuillère en bois.


Coupez le chocolat en petits dés.

Incorporez le chocolat au mélange précédent.


Faire des petites  boules que vous poserez sur une plaque a pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé ou comme moi sur la silpat elle même posée sur la plaque perforée Guy Demarle.


Enfournez pour environs 15 minutes (attention les temps de cuisson peuvent varier d'un four a l'autre)

 

 

Le petit plus


 Gratin de pâte express au thon

 

Difficulté: facile / rapide

Coût: bon marché

Préparation: 5 minutes

Cuisson: environs 20 minutes  

 

 


pates-au-thon-pour-un-tour.JPG

 

 

Les ingrédients


250 gr de pâtes crues (bio)

200 ml de coulis de tomates (bio)

1 boite de thon au naturel

1 oignon coupé finement (bio)

une cuill a soupe de fond de volaille déshidraté.

100 gr de gruyère (bio)

 

 

 

pates-au-thon-pour-untour-02.JPG

 

 

La préparation :


Commencez par faire cuire les 250 gr de pâte comme à votre habitude.

 

Pendant ce temps:

Dans une poêle, chauffer le coulis avec un oignon, une cuill a soupe de fond de volaille.

Ajoutez y le thon bien égoutté que vous aurez émietté au préalable.

 Versez les pâtes dans la sauce.

Mélangez.


Servir de suite accompagné de parmesan et de gruyère râpé.

 

 

Mon avis:

Retenez donc que j'ai choisi pour ce tour les cookies, (sans changer la recette)  

La recette du gratin de pates au thon, est un extra qui m'avait tenté,tout en l'arrangeant à ma sauce.


Un grand merci Jenny.


Si on filait vite voir sur le blog "Home made" la recette choisie.. Allez zou..

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Mmmmm! ces cookies me tentent!!!
Répondre
C
Ah la la ce qu'ils sont beaux ces cookies !!
Répondre
A
Un bien joli tour ! bravo !<br /> belle soirée
Répondre
G
du 2 en 1 avec le plat et le goûter : dessert si tu veux mais alors tu rajoute une crème pour faire glisser les ccokies , non ne crois que je suis entrain de te faire une allusion genre ils sont<br /> secs ces cookies non non non !!! mais trop gourmande pour le manger comme ça tout nature au dessert : il faut bien une crème parce que je le vaut bien hi hi hi !!!!<br /> gros bisous ginger
Répondre
C
<br /> <br /> Arreeeeete! pas de creme!!! faut pas exagérer!! lol<br /> <br /> <br /> De toutes manières !! on pas le temps de faire cette creme, ils sont mangés avant ..chaque fois que je passe devant et hop! j'en prends un ..<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!! terrible !!!!!
Répondre

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives