750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 08:58

Pour ce tour en cuisine 259.

Je suis allée  chez Claire du blog  "tout fait maison" pour lui piquer une recette, comme plusieurs me tentaient,  j'ai choisi les deux recettes suivantes ( j'en ai fait une troisième qui n'a pas eu la chance de passer par la case photo).

 

 

Logo un tour en cisine

 

 

 

Crêpes au thermomix faite avec le cook in Demarle 

 

 

 

 

crepes-et-cremes-dessert-W-W.JPG

 

 

Ingrédients pour une 40ne de crêpes (1,5pt/crêpes):

- 1L de lait écrémé

- 400g de farine

- 100g de maïzena

- 6 oeufs


Préparation:


Mettre tous les ingrédients dans le bol du cook'in  et mixer 1 min vitesse 7.

Transférer dans un saladier et laisser la pâte reposer pendant minimum 2h.

 

 

 

 

crepes-et-cremes-dessert-W-W-02.JPG

 

Crème à la vanille façon "danette"


 

Ingrédients pour 9 pots (2.5pts/pot) :

- 1L de lait écrémé
- 60g de sucre en poudre
- 15g d'édulcorant de cuisson
- 50g de maïzena
- 3 oeufs
- 1 gousse de vanille
- 50g de crème liquide allégée

 

Préparation:

 
Couper la gousse de vanille en 2 et à l'aide d'un couteau récupérer les graines.
Dans le bol du robot, mettre tous les ingrédients sauf la crème liquide puis programme 8 min à 90° vitesse 3.
Au bip sonore, ajouter la crème liquide et mixer 25 sec vitesse 3.
Mettre en pot, laisser refroidir puis mettre au frais.

 


Pour réaliser cette recette sans robot, il suffit de mettre tous les ingrédients dans une casserole à feu moyen et de remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe.

 

 

C'est  Leliafee .. du blog  "Les papilles en folie".. qui vient piocher chez moi...

On file vite vite voir ce qu'elle a choisi chez moi!!... rhoooo! je suis curieuse!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Thanks for sharing. Pancakes and vanilla along with a chicken mix is too tasty a diet. I have tried a variety of this and was very tasty.I really appreciate it that you shared with us such a informative post..
Répondre
C
merci pour cette recette, je vais la faire, elle m'a fait de l'oeil. bisous
Répondre
J
Très bonne idée, l'accompagnement! Délicieux j'imagine!
Répondre
N
Une petite crème vanille c'est bien sympathique et les crepes c'est toute l'année c'est parfait!
Répondre
C
Hmmm très bon choix pour ce petit tour bien gourmand ^^
Répondre

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives