750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 16:43

 

Que faire avec le succulent  "pesto a l'ail des ours" confectionné cette semaine.


Voici une recette facile qui ne demande pas beaucoup de compétences, de temps, et peu coûteuse qui sera certainement appréciée par les fans de poissons et de pesto.


J'ai trouvé cette recette chez  Cocopassions, elle faisait suite aussi à sa recette de pesto a l'ail des ours..

Puisque les idées fusent chez Coco,  pourquoi s'en priver...

 

J'ai aussi cuisiné son "filet mignon en croûte à l'ail des ours." Pas de photo en ma possession malheureusement.


Étant donné que je déteste manger froid, nous nous sommes vite mis à table.

Après, c'était trop tard. 

Peut être aurez vous la chance que je la publie un peu plus tard ( le reste de mon pesto est bien au frais dans mon congélo). 


Un grand merci Coco les deux recettes étaient divines.

 

 

 

dos-de-cabillaud-au-pesto-ail-des-ours-01.JPG

 

Pour 2 personnes:

 

2 beaux morceaux de dos de cabillaud

2 belles cuill à soupe de  "pesto d'ail des ours"

Un peu de matière grasse au choix.

 

 

 

dos-de-cabillaud-ail-des-ours-02.JPG

 

 

Préparation:


Mettre la matière grasse dans la poêle.

Quand la graisse est chaude, déposez les dos de cabillaud préalablement salés et poivrés.

Retournez au bout de quelques minutes.


Pendant que le deuxième coté cuit, tartinez à l'aide d'un couteau les dos de cabillaud de pesto a l'ail des ours.


Quand le poisson est cuit, le retirer et le mettre dans les assiettes de service. 


Servir avec l'accompagnement de votre choix, chez nous, c'était pommes de terre et salade.


Bon appétit 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
merciiii ma colinette pour ton passage :) tu as vu pas mal les photos, faut dire entre nous ce que femmes veux femme a hi hi hi bon ok c'est pas toujours le cas :)))) je les testé ce matin je suis<br /> déjà accro de l'appareil, comme je ne suis pas une pro de la photo j'ai demandé entre le compact ce que j'avais avant et le reflexe ou la faut avoir la technique, j'ai pris un bridge :) enfin passé<br /> commnande comme ça l'air de rien : ohhhh il est beau celui la hi hi hi<br /> avec le super retard que j'avais avec ce partenaire j'ai posté de suite mais ça m'a pris beaucoup de temps et j'ai rien foutu à la maison ! du coup ma colinette je posterai plutôt ma réponse à ton<br /> tag avec l'article suivant je sais que j'en suis pas obligé mais j'en ai le plaisir pour toi :) bon je file j'ai mille tonnes de trucs à faire et j'ai promis d'aller au ciné avec les filles, oui je<br /> sais pas bien j'ai pas mis les filles à l'école aujourd'hui mais zaza est en maternelle pas grave et louisa le paradoxe et que son enseignant est absent, tant mieux encore un mercredi cool :) à la<br /> rentrée par contre ce sera tout les mercredi :(<br /> gros bisous loloche
Répondre
C
<br /> <br /> Quand tu veux ma chère amie.<br /> <br /> <br />  au fait c'est sympa d'avoir cité mon nom!! un grand merci <br /> <br /> <br /> Moi, je n'ai qu'un petit apareil pour faire mes photos.;mais il fait de très jolies photos<br /> <br /> <br /> Dommage que le mode d'emploi soit en anglais et que je ne comprenne rien du tout ( lol)<br /> <br /> <br />  un jour!! je prendrai un peu de temps et m'amuserai a traduire .;<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Je suis ravie que toutes ces recettes oursonnes t'aient plue....<br /> <br /> L'ail des ours pousse en forêt par grosses stations, colonies et dans les milieux plutôt humides. Ses feuilles ressemblent à celles du muguet (elles sont plus longues). Impossible de se tromper<br /> avec le muguet toxique car en sentant les feuilles tu as vraiment l'odeur d'ail.<br /> Un petit conseil pour dénicher ton coin à ail des ours : retourne en forêt en ce moment car il est en fleur et là impossible de se tromper avec du muguet. Dès que tu vois des "stations" ou colonies<br /> qui ressemblent à du muguet, approche-toi et regarde la fleur. Tu repéreras ainsi l'endroit ;-)<br /> <br /> Plein de bises Colinette
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour l'info <br /> <br /> <br />  j'ai encore un eu de pesto dans mon congélo en attendant de trouver .; <br /> <br /> <br /> <br />
P
Hum, une recette bien goûteuse!
Répondre
N
Tu es en mode ail d'ours et ca te va bien je trouve ceci me semble trés trés bon! un délice meme! je suis vraiment en retard dans mes publications et comm mais je m'y remets!
Répondre
C
<br /> <br /> oui!! cela m'a intrigué .. comme j'en ai trouvé, je me suis lancée..<br /> <br /> <br /> as tu vu que je voulais participer a ton concours??<br /> <br /> <br /> <br />
M
ce doit être délicieux
Répondre

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives