750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 08:00

 

Une petite recette sympa et sans chichi.


J'avais un beau filet mignon de porc  que je voulais cuisiner, malheureusement mon frigo ne contenait pas grand chose comme légumes, si ce n'est  3 verts de poireaux restant d'une autre recette... 


Il me fallait faire vite, mon filet mignon était déjà doré et prêt a cuire pour environs 30 minutes, la casserole avec l'eau pour les pâtes prête a être mise en action.


Coup de chance ce jour là, je file vite taper sur mon ordi "recettes avec des poireux".... qui m'amène  vers mon amie  Gut.

Vous savez ??  Celle qui a du goût, elle publiait  justement une recette sur son blog avec des poireaux!!

C'est pas du bol?, ça?


J'ai dû faire vite, le temps manquait, j'ai dû faire cette recette au micro ondes.


Comme je sais que tout le monde n'adhère pas a ce genre de cuisson, je vous note les 2 façons.


Mes petits changements sont en couleurs.

 

 

filet-mignon-de-porc-graitins-de-poireaux-au-curry-02.JPG



Ingrédients pour le filet migon de porc


1 beau filet mignon de porc (bio)

un bocal de champignons des bois

de la crème fraîche (bio)

de la moutarde (pour moi de la moutarde forte bio)

sel poivre si nécessaire


 

 

 

filet-mignon-de-porc-gratins-de-poireaux-au-curry-01.JPG

 

 

Ingrédients pour les gratins de poireaux au curry 

 

3 poireaux (bio)

20 cl de crème liquide (bio)

40 gr de parmesan râpé

1 oeuf (bio)

1 cuillère à soupe de curry

Fleur de sel – Poivre au moulin

 

Préparation:

 

Préchauffer le four  à 200°.

Éplucher et laver les poireaux.

Retirer pratiquement toute la partie verte et couper en morceaux.

Moi j'ai mis ce que j'avais, c a dire les verts des trois poireaux 

Garder un peu de feuilles de poireaux pour la déco (voir photo)

Je n'en avait pas assez pour faire des fantaisies.

Cuire durant 15-20 minutes les morceaux de poireaux, dans le beurre chaud. Remuer souvent.

Cuire 3 minutes au micro ondes vitesse maximum

Hors du feu, ajouter l’œuf battu en omelette.

Saupoudrer le curry.

Ajouter le parmesan.

Remuer.

Saler et poivrer.

Bien fouetter.

Verser la préparation dans empreintes en silicone briochettes.

Si vous utilisez des moules en faïence ou autres, prévoyez de les beurrer, puis enfourner.

Laisser cuire 20 minutes.

Cuire de nouveau 3 a 4 minutes vitesse maximum (vérifier après 3 minutes, un micro onde, ne fonctionne pas toujours comme un autre micro onde)

Servir avec le filet mignon de porc badigeonner généreusement de moutarde et cuit environs 30 minutes dans une cocotte en fonte ou une poêle avec un couvercle.

Juste avant la fin, ajouter les champignons des bois avec le jus, la crème, rectifier l'assaisonnement.

Servir avec les gratins de poireaux et les pennes que vous aurez cuites pendant ce temps.


 Mon avis: Un chouette repas tout simple et délicieux.

 

Recettes a venir:

Crackers pour l'apéro

Cotes d'agneau marinées / pommes de terre rôties au beurre a l'ail

Dessert en trois temps au citron.

 

 

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
thank you for your visit <br /> thank you for appreciating this recipe
Répondre
O
Thank you for the recipe that you have shared here. IT helped me a lot to make a tasty dics of filet mignon with mustard / curry. Please do share such tasty recipes that you have prepared and found out to be good.
Répondre
R
oooooooh tout un programme....ooooooh
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère .; bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Il est superbe, j'adore, et ce petit gratin c'est mimi!
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui!!! c'est super bon!! un régal <br /> <br /> <br /> <br />
A
une délicieuse assiette ! j'adore le filet mignon ^^
Répondre

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives