750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 08:52

flans-de-legumes-02.JPG004.JPG

 

Je ne veux pas passer "out" comme on dit chez moi.... et partager avec vous cette recette de flan de légumes  

Il n'est pas nécessaire de faire du sucré pour obtenir une tuerie.

La preuve ...Je vais même en refaire pour "loul" quand elle rentrera ce W E ... j'suis sure... oh oui!!! qu'elle appréciera ..

 

flans-de-legumes-04.JPG  

 

Ingrédients pour 6 flans

Ici réalisés dans les empreintes briochettes de Guy Demarle

Rappelez vous que pour avoir accès au site Gourmandises vous pouvez utiliser mon code LAH11107

200 gr de courgette

+ 1 tomate 

+ 1 oignon moyen

+ 10 cl de crème fraîche

+ 20gr de maïzena

+ 2 oeufs

+ 35 gr de gruyère râpé

+1 cuill a soupe de persil, du sel et du poivre


Préparation:

002.JPG

Faire bouillir de l'eau dans une casserole et y plonger la tomate 10 secondes afin de pouvoir lui ôter sa peau.

Préchauffer le four a 175°

Couper en dés  l'oignon, la courgettes et la tomate débarrassée de sa peau et de ses pépins.

Mettre les légumes dans une jatte.

Ajoutez la fécule de mais, sel, poivre, persil, crème fraîche. Mélanger.

Ajoutez les oeufs et mélanger de nouveau.

Répartir la préparation dans les empreintes briochettes.

Mettre au four pour environs 30 minutes.

Mon avis:

Pré cuire un peu la courgette... pour chermari, ce n'est pas nécessaire ... il aime les légumes croquants.

Affaire de goût!

Ces flans sont parfumés, ils peuvent donc être servis avec une viande nature.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Bonjour,<br /> Très bonnes recettes et le site est très agréable. Bravo<br /> <br /> Je fais aussi ce genre de flan.<br /> Pour le parfumer, je rajoute du cumin et du 5 épices.<br /> Parfois légèrement de cannelle.<br /> Ca réhausse le gout des légumes et tout le monde craque.<br /> Attention à ne pas trop en mettre sinon ça devient vite un pain d'épice !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour le compliment... c'est gentil ...<br /> <br /> <br />  OOh oui le 5 épices .. je le mets dans les boulettes de viandes ou dans les patés... un délice...<br /> <br /> <br />  comme tu dis pas trop ... sinon !!! merci pour ta visite ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Moi qui ne suis pas très sucre, je préfère les tueries salées, donc je suis comblée, et j'adore les tartes, gratins et flans de légumes, sans parler des diverses lasagnes et même genre.<br /> L'hiver, je me fais des flans de potiron que j'adore, peut-être que je mettrai la recette un jour sur mon blog.<br /> Bonne tuerie à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui mets nous la recette ...<br /> <br /> <br />  je n'aime pas trop les crumble sucrés que je trouve trop sucré ...mais... mais qui sait peut être que je changerai d'avis quand j'aurai trouvé "la recette"<br /> <br /> <br />  d'ailleurs toutes mes recettes par rapport aux originales  sont diminuées en sucre ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miammmmmmmmmmmm c'est bon ça ;-)<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma belle ...bises ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> MIAM ! j'adore tous ces flans à base de légumes ! Délicieux le tien. J'en ai l'eau à la bouche. Merci Colinette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si je m'en référais a tes étoiles ... j'hésiterais entre 4 et 5 .. pour dire!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très intéressant ! Jolis comme tout en portion individuelle, ils ne devraient pas manquer de plaire par ici... En compagnie d'un magret de canard, ça pourrait faire le repas de dimanche...<br /> Merci ma Colinette, bon week-end, bises et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En plus c'est super bon!!!oui moi j'imaginais avec des cotes de mouton ... oh lala<br /> <br /> <br />  je vais tout de meme essayer de passer a d'autres recettes ...il me semble que je reste callée dans le meme style ... mais j'adooore.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives