750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 08:24

 

Que faire avec les oranges confites... ici


Cette tuerie, je l'ai trouvée chez lili's kitchen.. ici  qui elle même l'a trouvée chez m"elle Pigut .. ici

 

 

 

gateau-a-la-faine-de-pois-chiche-et-oranges-confites.JPG

 

Pour 4 à 6 personnes :


200 g de farine de pois chiche

120 g de sucre  blond bio (100 gr pour moi)

50 g de purée d’amande blanche

120 ml d’huile d’olive

100 ml de jus d’orange ( 50 gr de sirop des oranges confites ici)

60 ml de lait d’amande ( 100 ml pour combler la quantité de  jus d'orange, qui me  manquait)

1 c. à soupe de vinaigre de cidre

1 c. à café de bicarbonate alimentaire

le zeste d’1 orange bio ( le zeste d'une demi orange confite ici)

25 g d’amandes effilées

 

 

 

gateau-a-la-farine-de-pois-chiche-et-oranges-confites02.JPG

 

Préparation:


Préchauffer votre four à 150° (th.5).


Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le bicarbonate alimentaire.


Ajouter la purée d’amande, l’huile d’olive, le jus d’orange, le lait d’amande et le vinaigre de cidre.


Bien mélanger le tout au fouet jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.


Couper votre zeste d’orange en tous petits dés et l’inclure à la préparation. Mélanger à la cuillère en bois.


Verser votre préparation dans un moule (à gâteau ou à cake) préalablement graissé/huilé (et recouvrir d’amandes effilées).


Ou comme moi dans le moule à savarin en silicone  "Guy Demarle"


Enfourner 30 à 45 minutes : tout dépend de votre four et du moule.


Laisser tiédir avant de démouler et de déguster.

 

 

Une petite précision:


Je n'ai pas fait les madeleines pour utiliser les restes d'oranges confites, mais bien le contraire, j'ai fait les zestes d'oranges confites, pour pouvoir faire la recette de madeleine qui en contenait.


Pareil pour l'ail des ours, c'était un tout, faire le pesto et l'utiliser dans diverses recettes...

 

Mon avis: Ce gateau est une véritable tuerie ... Ne pas le faire, serait un crime.


Après ce commentaire, nul  besoin vous l'aurez compris  de mettre le nombre d'étoiles que je lui attribue.

 


Bon début de W E a tous et a toutes.


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Il a l'air bien délicieux, tu me donnes envie de le tester...
Répondre
C
<br /> <br /> une tuerie  ma chère.. a faire absoluement<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est un très beau gâteau qui met en appétit !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
très tentant ce gâteau, je n'ai jamais utilisé la farine de pois chiches, à vrai dire je n'y pense il va falloir que j'y remédie, merci
Répondre
C
<br /> <br /> j'avoue m'etre laissé tenter par cette farine lors d'un passage dans le magasin bio que je féquente, sans avoir sur le moment quoi faire avec.<br /> <br /> <br />  là!! c'est un succès avec cette recette<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ca m'a l'air trop bon...mais dis moi où trouves tu la farine de pois chiche?<br /> Merci et à bientôt.<br /> Bises
Répondre
M
Très original! Je pense que j'aurais beaucoup aimé.
Répondre

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives