750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 19:22

Dans la saga "manger léger et gouteux" voici une troisième recette de gâteau


gateauWW-pomme-raisins-secs-et-fromage-blanc-004.jpg

Pour un moule a manquer de 24 cm

 

il faut

3 pommes

+ 20 gr de farine

+ 20 gr de maizena

+ 1 cuill a café substitut de sucre supportant la cuisson

+ 400 gr de fromage blanc maigre (bio)

+ 2 oeufs + 80 gr de raisins secs

+ 1 pincée de sel

+ le jus d'un demi citron

+ 1cuill a café de margarine ou beurre

+ 1sachet de sucre vanilliné (facultatif).

Etant donné que j'utilise un moule flexipan de Guy Demarlelink, je n'ai pas mis le beurre, mais me suis permise de mettre du  sucre vanilliné.

Préparation:

Préchauffer le four  a 180°.

Dans une jatte, battre le fromage blanc avec les sucres et les oeufs

Ajouter la farine, le sel et la maïzena ... mélanger...

Ajouter le jus de citron

Laver et éplucher,  les pommes couper en petits dés 2 des 3 pommes.

Les ajouter a l'appareil

Mettre le moule a manquer sur la plaque perforée.

Remplir le moule de l'appareil.

Couper la troisième pomme en quartiers.

Arranger les quartiers de pommes sur le dessus.

Mettre au four pour 40 minutes. 

Laisser refroidir quelques minutes et démouler.

Bon appétit...

Osez vous abonner a ma newsletter. De cette manière, vous pourrez suivre presque en "direk" mes aventures culinaires et autres.   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Voici une recette de plus enregistrée et bientôt réalisée ! J'adore le mariage des raisins secs et des pommes, je vais me régaler et tant pis si pour une fois, je suis la seule de la famille... Y'a<br /> pas de mal à se faire du bien !<br /> Bises, ma chère et à bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je l'ai franchement trouvé délicieux ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> HUmmm...ce dessert à l'air d'être une merveille!!<br /> boonne soirée bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci... nous l'avons beaucoup apprécié ..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ton gâteau est splendide, bravo ! bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ..<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmmm !!! aujourd'hui je n'ai pas fait de dessert ! hihihihi ! je fais une pause dans mon grand rangement ! hihiihi ! les we à venir sont bine remplis alors .... il faut faire vite ! hihihi !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, de ton passage ...je vais aussi trier les vetements d'hiver et divers ...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Il à l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il l'est merci  ... merci aussi pour ton passage<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives