750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 13:18

J'ai cru comprendre que les votes étaient ouverts pour le concours kkvkvklink...

Renseignez vous ici ... si c'est le cas, pensez a moi avec ma recette de croc  a la raclette et pesto ...

Vous me connaissez, moi et l'informatique ... Allez un bon mouvement...croyez moi, j'ai aussi beaucoup de mal a vous trouver lors des concours en collaboration avec facebook.

 

 Soyons légers.

Une date anniversaire avec ce 101 eme post...

J'aurais aimé faire un jeu ou concours pour cet anniversaire, mais je n'ai pas d'imagination...(pour une fois)


gateau-ananasWW02.jpg gateau-ananas-W-W.jpg

 

 Al'envers .............................................A l'endroit

 

Un peu de légèreté après toutes gâteries, juste pour vous prouvez que je peux être raisonnable, voici un gâteau léger  trouvé chez Nuage de laitlink.

Qui partage bien volontiers ses recettes avec nous.

J'irai donc de temps en temps piquer l'une ou l'autre recette.  

Pour un  gâteau il faut:


une boite d'ananas 500gr égouttés ( j'ai utilisé les 3/4 d'un ananas frais)

+ 80 gr de farine

+ 60 gr de sucre

+ 10 cl de crème épaisse a 8% 

3 oeufs.


 Préparation


Préchauffer le four a175°

Dans  le moule a génoise de 24 cm en Flexipan de Guy Demarlelink poser  les tranches d'ananas égouttées en formant une jolie fleur.

Ne pas oublier de poser le moule a génoise sur la plaque perforée.

Dans une jatte, battre les oeufs, le sucre, ajouter la farine, la levure chimique et la crème épaisse.

Recouvrir les ananas de cet appareil.

Mettre au four pour environs 25 minutes ...laisser refroidir et démouler.

Dans la recette originale Nuage de laitlink place dans le fond un sachet de joli tarte et un peu d'eau pour caraméliser ... je n'en avais pas ....

Le démoulage c'est fait sans soucis.

 

Osez vous abonner a ma newletter, de cette façon, vous pourrez suivre presque en "direk" mes aventures culinaires et autres     

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> sympa cette recette en plus cest W.W donc a volonte non lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oh! a volonté faut pas pousser tout de meme .... ah ah ah<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Des qu'il s'agit d'ananas, je suis la !! Donc je prend ta recette et a faire pour un week-end a venir ! Bon courage pour le concours !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ooh c'est pas du courage qu'il me faut c'est de la persévérence<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le cake au raisin et le gâteau à l'ananas sont les deux premières recettes que ma mère m'a apprises. On en a fait des centaines et des centaines, je pense, car notre maison était un peu la maison<br /> du Bon Dieu, à l'époque et il fallait accueillir dignement les visiteurs, plus ou moins des oiseaux égarés... Tu me donnes grande envie d'en préparer un pour demain midi, j'ai une boîte d'ananas<br /> qui n'attend que cette occasion pour s'ouvrir !<br /> Bon dimanche, ma chère, merci pour cette recette, bises...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui oui les ananas laissent des souvenirs ... partout ...dans toutes les familles ...<br /> <br /> <br /> Nos mères en étaient friandes ...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> superbe jadore je mets ta recette de cote bon wekend<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh merci je suis contente qu'elle plaise...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> moi qui adore l'ananas ça tombe bien !!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> simple pour un gouter, mais très  bon<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives