750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 08:55

Pour le tour en cuisine  rapide 23


Logo-un-tour-en-cisine.png

 

Le sort a désigné "Diwal" du blog "carnet de 1001 recettes"  a venir piocher une recette chez moi, et, c'est chez " Noasette" du blog "recettes a gogo" que je dois piocher une recette.

J'ai donc choisi de préparer son gratin dauphinois qui a accompagné un magret de canard et des haricots verts.

 


gratin-dauphinois-03.JPG

 

Ingrédients pour 6 personnes:


6 belles pommes de terre (bintje)

40 cl crème fraîche de crème a 35% de matière grasse

1 éclat d'ail

sel, poivre

 

 

 

gratin-dauphinois-02.JPG


Préparation:


Préchauffer le four a 180°

Laver, peler et couper en fines tranches les pommes de terre.

Nettoyer l'éclat d'ail, le dégermer si nécessaire et le passer sur tout  l'intérieur du plat a gratin.

Déposer une partie de pommes de terre.

Saler et  poivrer.

Couvrir avec un peu de crème fraîche. 

Répéter l'opération jusqu'au moment ou il n'y a plus ni crème ni pommes de terre.

Mettre au four pour 50 minutes, suivant les pommes de terre utilisées. 

N B: La prochaine fois, je couperai moitié crème a 35% et moitié crème light.


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Un vrai plat de saison pour régaler toute la famille. Je conseille une cuisson lente pour davantage de moelleux encore
Répondre
A
merci pour cette recette, je vais la faire, elle m'a fait de l'oeil. bisous
Répondre
M
j'adore ça !<br /> <br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup c'est gentil d'avoir pensé a moi ..<br /> <br /> <br /> <br />
C
un gratin dauphinois qu'est ce que c'est bon...<br /> tiens çà me donne des idées pour cette semaine, Chermari et Fifille sont en vacances, je vais les regaler !!!<br /> merci et gros bisous ma chere Colinette
Répondre
C
<br /> <br /> je n'en fait pas souvent .. et je dois avouer que je le déplore ..c'est vrai que c'est tellement bon ..<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je passe te souhaiter une bonne fête ma petite Colinette ;o)
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma coco .. c'est gentil ..<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives