750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 16:49

Voici une idée d'entrée que j'ai beaucoup de plaisir  a partager avec vous

Une idée pour les fêtes a venir...peut être???

Ce n'est pas une recette a la dernière mode, tant pis, moi, je l'apprécie beaucoup ..

 

 

 

koulibiac-02.JPG

 

Conviviale, facile, de prix abordable, qui plaît de plus aussi aux enfants.

Cette version a été trouvée dans le "télé star cuisine" de décembre 2011

 

 

 

koulibiac-01.JPG 

 

 

 

Ingrédients pour 8 personnes.


un pavé de saumon de  500 gr

1 cube de bouillon de poisson

2 pâtes feuilletée

80 gr de riz basmati

200 gr de champignons de Paris frais

le jus d'un demi citron

200 gr d'épinards en branches surgelés

un peu de muscade

2 oeufs cuits durs

30 gr de beurre

De l'aneth

1 oeuf battu +  bon filet de crème fraîche (3 ou 4cuill a soupe)

sel et poivre 

un peu d'oeuf battu pour badigeonner le koulibiac avant de mettre au four.

 

 

 

 

koulibiac-03.JPG

 

 

Préparation


Décongeler les épinards.


Mettre le cube avec de l'eau et un peu de poivre dans une poêle 

Y déposer le saumon.

Quand le saumon est cuit, le sortir de la poêle sans le casser et déposer le sur une grille ou autre, pour l'égoutter.

Mettre en attente.


Cuire le riz dans de l'eau + le bouillon qui a servi a la cuisson du saumon. Egoutter et laisser en attente.


Dans une poêle, mettre la noix de beurre. 

Y déposer les champignons frais nettoyés et coupés en tranches.

Arroser  du jus de citron.

Quand ils sont cuits, ajouter les épinards, remuer.

Ajouter le sel, le  poivre et la muscade.

 

Dans un bol mettre l'oeuf entier et la crème fraîche, battre à la fourchette.


Hors du feu ajouter le riz, la crème fraîche et l'oeuf battu,  les oeufs durs écaillés coupés  grossièrement et l'aneth.

Saler et  poivrer. 

Mélanger le tout délicatement.


Dérouler  sur la silpat la première pâte feuilletée. Piquez là.

Déposer dessus la moitié de l' appareil.

Poser dessus le saumon cuit, poivrer légèrement si nécessaire, parsemer le d'aneth si vous en avez encore un peu.

Recouvrir du reste de l'appareil.

Poser sur le tout la deuxième pâte feuilletée.

Couper l'excédent de pâte feuilletée des  bords.

Fermer les pâtes feuilletées en roulant et écrasant les bords  ensembles.

Détailler a l'aide d'un "emporte pièce" dans les chutes de pâtes feuilletées quelques déco a déposer sur le dessus.


Avec l'oeuf battu, badigeonner  a l'aide d'un pinceau  tout le koulibiac.

Mettre au four pour environs 30 minutes a 180°

 

 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je l'ai noté dans les recettes que je veux tester! On va faire une ronde interblog à nous deux: enfin une ligne familiale interblog. (t'as dit qu'il fallait combien de recettes pour que tu veuilles<br /> bien piocher chez moi? hahaha!)
Répondre
C
<br /> <br /> A faire pour une belle tablée, sinon tu en mangeras toute la semaine ..<br /> <br /> <br />  ah ah ah combien de recette??? beaucoup ah ah ah ah<br /> <br /> <br /> <br />
S
Saumon et épinard sous une croute craquante, ahlala j'adore super!!! Recette a garder sous la main!!! Merci pour le partage!
Répondre
C
<br /> <br /> c'est moi qui te remerci de ta visite et de ton commentaire <br /> <br /> <br /> <br />
C
Recette appétissante : couleurs et saveurs sont au rendez-vous ...<br /> Beau dimanche, Sandrine.
Répondre
C
<br /> <br /> merci Sandrine ..c'est toujours un régal cette recette<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un régal !
Répondre
C
<br /> <br /> oh que oui!! et ca en jette .; en plus que demander de plus <br /> <br /> <br /> <br />
G
eh oui, le koulibiac a le vent en poupe en ce moment, j'en vois partout sur la toile. Quel drole de nom pour un plat si ragoutant, miam miam !
Répondre
C
<br /> <br /> arret!!  c'est vrai?? moi qui croyais que c'etait vieillot???<br /> <br /> <br /> ragoutant???j'ai bien compris!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives