750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 12:09

W E culinaire!

  Depuis ce matin

 

journée du pain 002

 

Je m'attelle à la confection de pains divers

Les gros, que j'allais déjà acheter chez le boulanger quand j'étais petite.

Et que tout le long du chemin, je répétais "2 gros pains carrés coupés"      pour ne pas oublier!

Benh oui!  J'étais déjà tête de linotte...

Dont j'ai gardé l'habitude encore  aujourd'hui de consommer.

Rassurez vous je ne répète plus "2 gros pains c c " MDR

Les petits, plus mignons, a servir en accompagnement d'un repas...

Je pense d'ailleurs leurs faire honneur  ce soir, au "souper" avec un taboulé 

confectionné maison bien sur et un steak grillé...

Si vous faites un effort, vous pouvez si ce n'est pas sentir, en deviner l'odeur.

Avec du basilic et de la menthe , un vrai plaisir pour les narines.

Quand a mon roulé fraises mascarpone il prend le frais dans le frigo

avec les bavarois aux fraises...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Le pain est un de mes "dadas" en ce moment (avec le tricot !)<br /> Je laisse la machine à pain se charger du mélange, puis je sors la pâte avant la cuisson et je façonne un boulot de 350 grammes environ, qui sort du four juste pour l'heure du dîner... Pas de pain<br /> pour ce soir, il m'en reste d'hier... Au dîner : tarte au poireau et saumon, salade de betterave et pomme fruit, fromage du pays... Le tout, fait maison, bien sûr !<br /> Bravo à toi pour tes jolis petits pains (je vais essayer moi aussi) bonne semaine, bises et à bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> chez moi c'est tous les jours la " journée du pain" j'ai pris cette habitude d'en faire et nous nous regalons bien, c'est un pain au lait, les tiens sont plus élaborés, j'en suis sure, quel parfum<br /> divin dans la maison c'est vrai !!!<br /> bon appetit ce soir quel menu de rois<br /> bonne soirée ma belle<br /> bises de cocotte<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> à quelle heure déjà je dois passer chez toi pour le souper?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ouah j'aime cette journee...vive le pain!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives