750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 10:01

 

La saison des asperges bat son plein ..

Si vous n'en profitez pas maintenant, ce sera trop tard!!!

 

002.JPG

 

 

 


J'ai trouvé cette recette sur le blog de Jojo .. Nuage de lait qui  l'a reprise  du livret Weight-Watchers : "Gros Plan sur..... Les Légumes"

Ce n'est pas la première ni certainement la dernière fois que je lui pique une recette (quand c'est bon on y revient)!! lol

Merci Jojo

  

Je pensais la laisser pour le menu de fête des mères..

Voyant sur la blogo que tout le monde présente ces recettes d'asperges..

Alors j'avance la programmation.. J'aurai (j'espère) d'autres inspirations, sinon tant pis.

De plus, cette recette peut peut  être vous inspirer vous aussi ..

 

Vue de face

mousse-d-asperges-et-saumon-fume.JPG

 

 

 

 

Vue d'en haut

mousse-d-asperges-au-saumon-fume.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme souvent, j'ai fait un copier/coller mais les photos sont de moi.


Voici la recette de Jojo


 

MOUSSE D'ASPERGES AU SAUMON FUME

 

Ingrédients pour 4 personnes


- 4 feuilles de gélatine

- 300 g de pointes d'asperges en bocal (Vertes pour la couleur

mais il est possible d'y ajouter des blanches)

- 2 oeufs durs

- 4 CS de crème fraîche allégée à 15%

- 120 gr de saumon fumé


Préparation:

* Faire ramollir la gélatine dans un peu d'eau froide puis égoutter les pointes d'asperges en récupérant 5 cl de leur jus. Porter ce jus à ébullition. Y dissoudre les feuilles de gélatines ramollies hors du feu.

* Versez dans le bol d'un mixeur les pointes d'asperges, le jus + gélatine, les oeufs durs coupés en morceaux et la crème fraîche. Mixer le tout.

* Dans le fond d'une terrine, mettre la moitié du saumon fumé coupé en lamelles, verser la préparation aux asperges, et recouvrir avec le reste du saumon.

garder 


 Pensez a garder 8 pointes d'asperges pour la déco finale.

* Mettre 4 H au frais avant de servir.


 

J'ai changé quelques bricoles...


J'avais acheté une botte d'asperges fraîches, que j'ai cuite a l'eau salée.

 j'ai utilisé ce jus de cuisson pour la mousse

Notamment j'ai mis moins de saumon, ajouté une pointe de piment d'espelette dans la mousse, et, posé mes mousses sur une base de biscuit.

A l'aide de l'emporte pièces en inox, j'ai coupé 4 fonds de biscuits.

Ce biscuit,est le même que celui utilisé dans les pana cotta au saumon fumé..ici

J'ai ensuite tapissé les parois l'intérieures des emportes pièces avec  du  rhodoïde,

coupé des lamelles de saumon de 2 cm de haut qui sont venues  tapisser l'intérieur des cercles.

Terminer par le remplissage avec la mousse et mettre au frigo jusqu'au lendemain.


 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
très bon. fait sans le biscuit comme proposé dans proposition. j'ai mélangé le saumonavec un peu de creme liquide et de l'aneth !
Répondre
C
Vraiment très chouette cette entrée! Saumon et asperge s'accordent divinement! Bonne journée!
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai beaucoup aimé ausi quand je l'ai vue chez jojo je n'ai pas résisté..<br /> <br /> <br /> <br />
L
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, très très joli présentation et surtout cette association est sublime !!!!!!!!! miammmmmmmmmmmm !!!!!! mais dis moi, depuis combien de temps<br /> je néglige les copines moi ??!!;-( je ne pensais pas avoir pris autant de retard !!!<br /> gros bisous loloche
Répondre
C
<br /> <br /> cela arrive!! regarde voila seulement que je réponds ..<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hum asperge saumon, un mélange qui donne envie!
Répondre
C
<br /> <br />  c'est vrai que l'association est plaisante...<br /> <br /> <br /> <br />
J
j'ai tout lu et tu deviens vraiment une pro en faisant des créations superbes<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup c'est gentil!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives