750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 09:14

 

Bonjour a tous et a toutes.

C'est sous la neige, car elle tombe ce matin dans ma région , que je vous raconte  un peu de ma semaine.

Semaine mouvementée et remplie de découvertes.

Qui commence par un petit tour a Expo Gast a Luxembourg .

Ou, j'ai pu admirer comme tant de visiteurs les réalisations culinaires des participants venant de tous les coins d'Europe.

Voici un apercu.

Magnifique!!!!


chale-Fifane-003.jpg

chale-Fifane-001.jpg

 

 

Ensuite W E en Allemagne.

Plus exactement a Nuremberg.

Ville dont nous ne retenons bien a tort  que son fameux procès.

Heureusement pour moi son histoire ne s'arrête pas là.

Ville magnifique  surtout pendant cette période magique qu'est  le"Weihnachtszeit".

Marché de Noël  immense et rempli de jolies choses pour décorer nos habitations.pas d'arrêt "Glü wein" en ce qui me concerne!

Pour ma part, j'aimerais voir cette ville aussi dans les moments un peu plus calmes pour pouvoir  flâner sans toute cette foule.

Nous sommes repartis le lendemain par la "Romantisch Strasse" direction Rothenburg.

Ville fortifiée, merveilleusement reconstruite et entretenue pour notre plus grand plaisir.


Nurenberg-007.jpg

 

Je me suis laissé tenter par la spécialité locale les "Schnee ballen" sorte de boules faites avec les restes de pâtes brisées utilisées pour confectionner les petits gâteaux secs très prisés  en Allemagne pendant la période de Noël.

Plus bô que bon!!! A la limite, ceux qui sont plongés dans un bain de chocolat ou autres...mais nature?????

Pour ceux qui connaissent, sans commentaire!!!!

J'ai tout de meme fait quelques achats.


Nurenberg-013.jpg

 

Je me suis offert un plaid en tricot ( mon salon sera surement fichu avant que j'ai le temps d'en tricoter un a mon gout)

Un livre  de cuisine Signé Alain Ducasse avec la complicité de Sophie Dudemaine.

Version Allemande(vous comprenez maintenant pourquoi je mets du temps a réaliser une recette)!!!! MDR

Je me suis laissé  influencer par le titre "ganz einfach" et le prix aussi

+ achats de ces fameux schnee ballen ...

Quelques cartes postales aussi, j'ai encore confondu vitesse et préciptitaions!!! et oublié mon apparteil photos a la maison... honte a moi!! lol

.http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuremberg

ttp://fr.wikipedia.org/wiki/Rothenburg_ob_der_Tauber

J'ai mis des liens , mais comme d'hab! je ne suis pas sure qu'ils fonctionnent...

Merci a  vous tous pour vos commentaires qui me réchauffent le coeur.

Merci aux personnnes qui me suivent  depuis un certain temps et merci aussi a celles plus récentes qui me font l'honneur et le  plaisir de leurs passages .

Bonne semaine et Bis bald

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ohhh ta du en avoir pleins les yeux vu les deux photos c de l'art<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bis0us du mardi miss !!!!! belle J0urnée !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> maintenant on attend les recettes du livre !!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah ah oui, et surtout avec photos en +<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bis0us du samedi !!!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et bien voilà une semaine bien remplie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La fin de l'année est toujours très chargée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives