750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 08:08

Une recette qui nous vient tout droit du blog de mon amie Gut.

Si vous ne la connaissez pas, c'est le moment de faire connaissance, vous ne serez pas déçu(e)s.

Il se passe  toujours quelque chose chez elle..

De belles recettes, un texte intéressant et très complet, sans oublier sa gentillesse, ses bons conseils  et ses commentaires en femme avisée comme je  peux la supposer.

 

 

 

009.JPG

Il vous faut pour cette recette vite faite et goûteuse qui fera plaisir a 2 gourmands

 

2 petites pommes

un peu de 4 épices

une noix de beurre

une belle cuill de confiture d'abricots

Je suis tombée en pâmoison devant un pot de confiture de mirabelle de Lorraine, j'en connaît qui vont être content(e)s.

4 fines tranches de fromages de chèvre sec

2 tranches de lard maigre fumé ou du bacon ...

Pour moi, 2 belles tranches de speck.


Préparation


Couper, épépiner et peler les pommes en quartiers. dans une pôele, mettre a fondre la noix de beurre.

Dorer sur les 2 faces les quartiers  de pommes.

Saupoudrer de 4 épices.

Ajouter la confiture de mirabelles.

Cuire 2 a 3 minutes.

Les pommes doivent être cuites mais fermes.

Pendant la cuisson des pommes, couper en 2 les tranches de speck et les mettre une par une entre 2 sous tasses au micro ondes pendant 30 secondes.

Réserver.

Dans l'assiette de service, disposer les pommes cuites et chaudes, disposer aussi les tranches de chèvres et les chips de speck.

Saupoudrer de persil et d'un tour de moulin a poivre.






 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Humm, ça me fait bien envie!
Répondre
C
<br /> <br /> oui en effet cette recette donne envie!<br /> <br /> <br /> <br />
G
J'ai la même image que celle-ci sur mon blog !! bonne fin d'après midi ma Colinette !!
Répondre
C
<br /> <br /> ah ah oui!!!!????<br /> <br /> <br /> <br />
J
hummmmmm sa à l'air très bon
Répondre
C
<br /> <br /> oui!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
original ce mélange jamais je n'aurais pensé<br /> hummmmmmmm<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup  c'est vraiq ue c'est assez spectaculaire.<br /> <br /> <br /> <br />
B
un joli mariage des goûts et des saveurs, en sucré/salé, j'adore!! Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> oui !! mais attention a ne pas mettre trop de confiture .; au risque que la recette ne soit trop sucrée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives