750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 10:50

  

Profitons des belles journées que nous avons la chance d'avoir pour faire des salades. Nous les avons tellement attentues.

 Cette recette a été prise suer le blog recette santé

Présentation faite sur le blog " recette santé" .... ici en ces termes..

Cette salade d’inspiration asiatique est une bonne source de folates (vitamine B9), de bêta-carotène (provitamine A) et de vitamine C, des phyto composants jouant un rôle clé dans la prévention du cancer et des maladies cardio-vasculaires.

J'ai été fortement intriguée par le commentaire et par les ingrédients de la vinaigrette..

Je suis souvent en manque d'inspiration pour la préparation de salades estivales. 

 

 

 

 

005-copie-1.JPG

 

 

Ingrédients:

Il n'est rien précisé, mais je pense que c'est pour 4 personnes, servi en entrée

 

1 cuill. à soupe de sauce de soja
2 cuill. à thé de vinaigre de riz ( marque lima)
2 cuill. à thé de jus de citron
 
1 cuill. à thé d’huile de sésame vierge (marque  biopress)
3 cuill. à soupe d’huile d’arachide ( 2 pour moi, je crois même qu'avec une  cela aurait été suffisant, il n'est pas nécessaire que les légumes trempent dans du jus)
2 oignons verts finement hachés (bio)
1  cuill. à soupe de gingembre frais pelé et finement haché
125 g (4 oz) de pois mange-tout parés (bio)
500 g (1 lb) de petites asperges
 (pour moi 1/2 botte)
1 cœur de romaine en feuilles (pour moi 1/2 lollo rossa et une belle poignée de de feuille de chêne verte)
4 tomates italiennes en quartiers (pour moi seulement 2 tomates bio mais pas italienne)
4  cuill. à soupe de noix grillées et hachées grossièrement
 (remplacé par une belle cuiller de sésame grillé....  j'avais oublié les noix et j'ai paré au plus pressé)

Cela peut changer un peu la valeur calorique a la baisse

 

 

 

003.JPG

 

Préparation  

 

Dans un bol, mélangez la sauce de soja, le vinaigre de riz, le jus de citron et l’huile de sésame. Incorporez l’huile d’arachide, puis les oignons verts et le gingembre.

Faites cuire les pois mange-tout 5 min dans de l’eau bouillante légèrement salée. Égouttez-les en conservant leur eau de cuisson et rincez-les sous l’eau froide.

Plongez les asperges dans l’eau de cuisson des pois ramenée à ébullition. Laissez-les cuire 5 min pour qu’elles soient légèrement croquantes. Égouttez-les et rincez-les sous l’eau froide. Mettez les pois mange-tout dans un grand bol, arrosez-les de sauce, mélangez, retirez-les avec une écumoire, passez ensuite les asperges dans la sauce.

Tapissez chaque assiette de romaine. Recouvrez avec les pois, les asperges et les tomates. Garnissez de noix. Arrosez avec le reste de la vinaigrette.

 

Apport nutritionnel

     par personne                                                                                                   Protéines : 2,5 g 
Glucides : 8,5 g
 
Lipides : 9,3 g (dont saturés : 1,6 g)
 
Cholestérol : 0 mg
 
Fibres : 5 g
 
Potassium : 470 mg

Tirée de: Légumes santé, legumes saveurs, Sélection du Reader’s Digest, 2007

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je suis sûre que c'est bon ! je note...j'aime beaucoup ce genre d'association...<br /> bon weekend et à bientôt...
Répondre
C
<br /> <br /> très très.je dois dire que j'ai adoré .; il faisait beau ce jour là, ce qui n'est pas habituel.. donc vraiment en accord avec  temps .<br /> <br /> <br />  bon W E a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
B
Une salade jolie, jolie, pleine de fraicheur qui me plait beaucoup. Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
J
hum cela m'a l'air délicieux<br /> bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> merci jos a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
G
Une petite visite vite fait pour voir tout ce que je suis en train de louper !!<br /> Une fois que l'on a trouvé tous ces beaux légumes,je suis bien certaine que cette salade soit un véritable régal !! Je l'adore !! Bisous Colinette
Répondre
C
<br /> <br /> oui! je sais que tu es très occupée en ce moment , bises<br /> <br /> <br /> oui..oui un régal on aimerait en manger plus souvent .; malheureusement, avec ce temps pourri, on retourne aux recettes qui tiennent chaud au corps<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu as de la chance d'avoir de belles journées car ici cela oscille entre le gris et les averses. Il fait encore lourd mais hier matin nous avions allègrement 6°. Heureusement que nous n'attendons<br /> pas après pour goûter aux asperges dont la saison se termine... ta recette est tout à fait pour nous<br /> <br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> oh oh ne t'emballe pas!! c'était la semaine dernière!!<br /> <br /> <br />  cette semaine ce serait plus parka et bas de laine..<br /> <br /> <br />  je suis contente d'en avoir profité un peu<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives