750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 11:24

Malgré ce dimanche ensoleillé...

Je n'ai pas résisté a faire ce délicieux gâteau vu et proposé par Gut du blog  "la cuisine de Gut".

Que je regrette de ne pas t'avoir rencontrée plus tôt toi et tes délices.... 

Un enchantement...a faire absolument ... D'ailleurs j'en connais quelques unes qui vont certainement êtres tentées...

Je ne sais pas pourquoi, mais,  cette semaine, je me suis laissé tenter par plein de choses...

Des madeleines au nutella maison, des cakes à la  mimolette et aux lardons, du potiron aux marrons, même un fraisier... le dernier de la saison et ce soir après avoir vu de la glace ... hop la machine est en route ... Arrêtez les filles... Sauve qui peut..

Mais revenons a nos moutons.

 

    002.JPG

 

 Pour un beau Strüdel von Gut.

Il faut:

6 feuilles de brick

60 gr de beurre fondu

4 pommes (jonagold)

4 cuill a soupe de sucre

Une pointe de cannelle

45 gr d'amandes effilées.

75 gr de noisettes concassées( j'ai remplacé par 75 gr de noix concassées)

Une orange dont utilisera le jus et les zestes

60 gr de raisins secs

2 cuill à soupe de rhum

J'ai ajouté 2 cuill a soupe d'amandes en poudre... un fond qui me restait dans mon placard.

N'aime pas mouahh les petits restes qui traînent dans les placards et qui prennent de la place pour rien.

 

 

003.JPG

 

Préparation:

Laver, essuyer et ôter  les zestes de l'orange, couper le zeste en fines lanières.

Dans une casserole mettre un fond d'eau et ébouillanter les zeste de l'orange, ils perdent ainsi leur amertume.

Égoutter.

Passer a l'eau froide pour couper la cuisson.

Dans un bol mettre les raisins.

Verser dessus les 2 cuill à soupe de rhum et le jus de l'orange.

Mettre de coté.

Pour ma part, je n'ai mis que la moitié du jus.

Laver, peler et couper la pomme en morceaux.

Faire chauffer une poêle ou l'on aura mis une noix de beurre.

Mettre les pommes  dans cette poêle et  pré cuire  quelques minutes en remuant.

Ajouter le sucre, remuer.

Ajouter les noix, remuer.

Ajouter les raisins et  la marinade. 

Ajouter la cannelle et remuer.

Ajouter les 3/4 des zestes d'orange.

J'ai cuit le mélange  jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de jus dans la poêle ..c a d environs 10 minutes.

Le temps de cuisson dépend de la variété des pommes utilisées.

Préchauffer le four à 200°

Poser la toile silpat sur la plaque perforée

Poser dessus une a une les feuilles de brick que vous beurrez au fur et a mesure.

Les feuilles posées doivent déborder du support, pour mettre toute la farce et pouvoir rouler.

Mettre la farce sur les feuilles de brick verser dessus les 2 cuill à soupe d'amandes en poudre.

Roulez et repliez les extrémités.

Étaler les amandes effilées sur le dessus.

Mettre au four pour 15 minutes à 200°.

Dans une casserole faire un sirop avec le reste de jus de l'orange, une ou 2 cuill a soupe de sucre.

Confire les zestes dans ce sirop.

Après cuisson du Strüdel, laisser refroidir  et décorer avec les zestes d'oranges confites.

Bon appétit.

 

Pour le nombre d'étoiles, sur cette recette, c'est 5 ... absolument.

 

   

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> j'adore parce que tu donnes des notes. Et, quand il y a 5 faut pas hésiter, mais bien entendu le faire très très rapidement. Comme tu vois je parcours ton blog et je suis pas décidée à arrêter.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ta visite et de ton avis .. j'espère que cela va te boooster...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> non c'etait travail!!..;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> oui surtout que lala je suis de sortie...lundi et mardi...;o) bonne semaine a toi aussi...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ferais tu des folies de ton corps??? ah ah ah profite tant que tu es jeune...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Il est superbe et très réussi, bravo :) C'est Gut qui va être bine contente :) Et qui sait si en effet d'autres ne vont pas se laisser tenter ??? ;) Bon week-end gourmand Colinette :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui oui !!!!ce serait fantastique que d'autres le teste aussi ..; un boute en train notre Gut .. qui l'eu cru!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bon apres-midi...;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ma rach .. mais bonne semaine maintenant...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives