750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 17:47

 

 

 

025.JPG

 

 

Profitons des dernières mirabelles de Lorraine pour réaliser une délicieuse tarte.

 

 

 

019.JPG

 

Pour cela il faut: 


 600 gr de mirabelles

1 pâtes feuilletée prête a l'emploi ou mieux faite maison

2 belles poignées d'amandes en poudre

25 cl de crème fraîche

3 oeufs

1 poignée d'amandes effilées 

du sucre suivant le goût de chacun...

Je n'en ai pas mis...

 

 

 

020.JPG

 

 

Préparation:


Laver, essuyer et dénoyauter les mirabelles.

Préchauffer le four a 180°.

Étaler la pâte feuilletée dans le fond du moule a tarte et piquer le fond. Rabattre les bords, si nécessaire.

Saupoudrer le fond de la moitié des amandes en poudre.

Disposer les mirabelles la partie bombée sur le haut

Saupoudrer du reste des amandes en poudre.

Dans une jatte, battre les oeufs la crème et le sucre (si vous en mettez)

Verser l'appareil sur les mirabelles.

Mettre au four pour environs 30 minutes (surveiller)

Une dizaine de minutes avant la fin de la cuisson de la tarte, saupoudrer les amandes effilées.

 

Si simple  et si bon !!!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ohhhh mince j'ai fais une tarte aux mirabelles semaine dernière, ta recette à l'air top ! je vais devoir en refaire une !!!
Répondre
C
<br /> <br /> alors fonce sur le gateau renversé que je viens de poster .; une tuerie<br /> <br /> <br /> <br />
E
Et bé Colinette, j'espère que tu n'es pas venue en Lorraine récupérer pour en sans venir me faire un coucou ;o)
Répondre
C
<br /> <br /> oh !! tracasses pas !! je songe a une rencontre.. mais, là!! je prends mes bottines avec!!!<br /> <br /> <br />  j'ai pensé a toi!! voila pas longtemps .. tu aurais eté conquise<br /> <br /> <br /> <br />
A
elle est belle ta tarte ! ^^
Répondre
C
<br /> <br /> merci alaro c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
J
Il faut profiter des dernières mirabelles et cette tarte est des plus gourmande. Bellesoirée
Répondre
C
<br /> <br /> oui la saison est courte ..<br /> <br /> <br /> <br />
F
elle doit être bien succulente cette tarte<br /> bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> elle l'est<br /> <br /> <br />  je suis étonnée, je viens de passer sur ton blog ..je suis abonnée a ta news et je n'ai pas recu de mail annoncant toutes ces supers recettes .;<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives