750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 07:00

Voici le jour J.   Ma première ronde

 

 

 

la ronde

 

 Vous connaissez le principe ...Sinon reportez vous a Ma première ronde ici.

 On s'inscrit sur une liste. Cette liste est mélangée pour créer la surprise chez la participant(e)s.

Le numéro 1 pioche chez le numéro deux. Le deux lui, pioche chez le trois. Ainsi de suite jusqu'au dernier qui lui reprend le numéro 1 .

La boucle est donc bouclée.

 

 Je devais donc piocher chez Emilie du blog novice en cuisine ici et c'est loulou  ici du blog cuisiner et papoter qui pioche chez moi.

J'attends avec impatience de voir ce qu'elle a choisi.

Avec humour, j'avais dit la boule Auvergnate...ah ah ah

 Allez vite faire un tour chez elles. Vous ne serez pas décu(e)s

 

 

001.JPG

 

Présentation de la recette choisie chez Émilie ...

ici

Ah ah ah mademoiselle a de l'humour ... beaucoup d'humour ... et modeste en plus ....

 Ce fut un régal de faire cette recette comme je l'avais annoncé .. J'ai craquer.

 

 Suite logique du gâteau chocolat betteraves, qui avait suscité  curiosité et étonnement.

 Pour cause de manque de munitions, je n'avais pas de sucre de cane ni de farine de riz ... ça va çà va !! le reste j'avais ...

 

 

 

 007.JPG

 

Pour un joli cake il faut:

2 oeufs bio + 100 gr de courgettes bio +1 bonne cuill a soupe de fromage blanc (pour moi a 0%) + 50 gr de farine fermentante + une demi cuill a café de bicarbonate de soude + 100 gr de cassonade brune + 80 gr de poudre d'amandes + 150 gr de chocolat noir + une cuill a soupe d'amandes effilées.

 

Préparation  

 

 

Mettre le chocolat dans un récipient allant au four a micro ondes.

Fondre.

Dans un autre récipient, mettre les oeufs et la cassonade. Fouetter. Ajouter les amandes en poudre.

Rassembler le chocolat fondu et le mélange oeufs, cassonade etc etc .. Mélanger

 Ajouter la farine et le bicarbonate de soude.

 Mélanger.

 Laver, essuyer et couper en tout petits morceaux les 100 gr de courgette. Les incorporer à l'appareil.

Mettre dans un moule a cake .. pour moi le moule à cake rectangulaire de Guy Demarle ici.

Cuire au four à 180° pendant 35 minutes.

Pour ce qui est des étoiles, je mets 4 car c'est un merveilleux gâteau pour un" 4 heure" en famille. 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> joli cake !<br /> "loulou n'avait pas poster a 8 heure le 31" là je pense que tu dois faire erreur mon article était bien sur mon blog à 7 h et mon premier commentaire à 7 h 57... enfin pas grave.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh ce n'est pa grave ..tout est bien qui fini bien .. c'est le principal ... <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'adore les courgettes dans les recettes sucrées! belle recette<br /> Je continue ma ronde<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci blandine ... j'espère que nous tomberons l'une sur l'autre dans la ronde..<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très beau ton cake et bienvenue dans la ronde je continue la mienne bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup... c'est un plaisir.  a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très bon choix, ce gâteau à l'air divin! Première ronde pour moi aussi et certainement pas la dernière! ça m'a entre autre permis de découvrir pleins de blogs que je ne connaissais pas!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est ce qui est passionnant... la rencontre avec des blogs nouveaux..<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam!!! Excellent choix! Bonne soirée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci!!! a toi aussi...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives