750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 17:40

 link tout d'abord, une petite intro a ne pas louper.

 

 

Il fait très beau en ce mardi 2 août et cela fait au moins 1 mois que je n'ai pas été m'asseoir dehors dans mon jardin ...

Je ne passerai donc pas beaucoup de temps sur la toile ...

 

Petit clin d'oeil tout de même.

Les sortes de tomates   ah... ah... ah...

Laquelle est la tomate "coeur de boeuf" et laquelle est" la tomate coeur de pigeon... Rou rou...

 

 

020.JPG

 

 

Et oui!  Moi, j'avais fait l'amalgame .. En gosse de ville que je suis... ou plutôt distraite que je suis ...

Croyez moi il est plus facile de confire les tomates "coeur de pigeon" entières que les "coeur de boeuf" entières.

 

 

022.JPG

 

 

Malgré tout, je voudrais partager avec vous cette petite recette prise chez Gut  ici... et qui je dois l'avouer est du tonnerre.

 Pour un ravier de tomates "coeur de pigeon"023.JPGil faut:

1 grosse cuill a soupe de sel de guérande

2 cuill a soupe d'huile d'olives

2 cuill a soupe de thym secs

du poivre.

 

Préparation.

 

Laver et essuyer les tomates;

Dans une jatte mettre tous les ingrédients et mélanger.

Verser le tout sur la silpat et mettre au four préchauffer 150) pour environ 1heure 15

Surveiller ... ma première fournée .. destinée a une terrine de poulet a lamentablement cramé dans mon four ...

La deuxième fournée ... celle que vous voyez a atterri dans un risotto au crevettes .. un délice ... Je vous laisse imaginer.

Je mettrai donc 4 étoiles simplement pour la surrveilance que requiert cette recette vite faite et délicieuse ...

On dit quoi? Merci Gut  ici...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Chez moi aussi le soleil a manqué, mais depuis quelques jours il fait beau... sauf qu'à partir de demain il pleut à nouveau snif !! Les tomates du jardin ne sont pas fameuses à cause du manque de<br /> soleil :(<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui oui ce fameux soleil que l'on réclame a corps et a cris ... dommage pour tes tomates...<br /> <br /> <br /> chez nous aussi il pleut  beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai vu le commentaire de Gut, je vais retenter cette année en faisant comme çà !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je pensais te faie un mail.. mais je suis contente que tu ais vu les explications de Gut..<br /> <br /> <br /> oui tente... moi je suis enchantée.. j'en mettrais partout...dans toutes les recettes...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> oui surtout tes voisins!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui!! dernier tube de l'été ... mange des tomates ...;<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> oui 2 seuleument et je viens de recolter la derniere...mdr la chason...mange des tomates!..;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avoue qu'il a de quoi etre hilare....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ****** Oh ce que j'aime ça ! ******<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée ***<br /> **** et à bientot ****<br /> ***** Chouya *****<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme tu as raison.c'est excellent<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives