750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 11:01

Que dois je publier aujourd'hui?

Une recette que j'ai faite ces jours ci ou une recette que je rêverais de faire ... Si le temps m'encourageait a manger des plats de saisons..

 

 

verrines-abricot-speculoos-alpro-ligth-09.JPG

 

Un petit dessert léger et vite fait  a faire quand on a envie d'un peu de douceur sans vouloir passer beaucoup du temps en cuisine.

Voici une recette faite avec  la crème Alpro soya "Aéré & Creamy" 100% végétale, fouetable en  2 minutes (top chrono)

 

 

cream-air-1_325x1250.png


Valeur nutritionnelle pour 30 gr de produit

 

 

  • kcal
    834%
  • sucres
    1g1%
  • graisses
    7.7g11%
  • saturées
    6.7g34%
  • sel
    0.02g1%
Informations nutritionnelles pour 100 gr

 

Valeur énergétique 1151 kJ / 278 kcal
Protéines 1.0 g
Hydrates de carbone
9.6 g
sucres 3,2g lactose 0g
graisses
25.5 g
saturés 22.3g mono-insaturés 2.6g poly-insaturés 0.6g
Cholestérol 0 mg
Fibres 0.2 g
Sel 0.05 g
Calcium 7 mg
Vitamines  

 

Ingrédients

eau, matière grasse végétale hydrogénée, maltodextrine, sucre, fèves de soja décortiquées (2%), émulsifiants (sucro-esters d'acide gras, esters lactiques des mono- et diglycérides d'acides gras), sel marin, arôme ( )

 

 

 

Pour 3 personnes il faut


3 abricots

125 gr  de crème Alpro fouetable

2 cuill a soupe de sirop de citron (ou autre sirop)

1 cuill a soupe de sucre (facultatif)

6 spéculoos

 

 

verrines-abricots-speculoos-legeres.JPG

 

Préparation

Laver, essuyer et couper en petits morceaux les abricots.

Les mettre dans une assiette.

Arroser avec le sirop de citron.

Mélanger.

Fouetter la crème soya Alpro  en ajoutant  la cuill a soupe de sucre (facultatif)


Montage des verrines


Partager  dans le fond de chaque  verrine la valeur d'un abricot découpé.

Ensuite une partie de la crème fouettée.

Ensuite 2 spéculoos écrasés.

Ensuite le reste de crème.

Décorer comme bon vous semble.(cici avec des billes croutillantes et du chocolat rapé)


C'est pas facile ça??? 

Avec la même quantité, vous pouvez partager pour 4 personnes. 

Les quantités  seront juste un peu plus petites.

 

En suivant les liens, vous trouverz d'autre suggestions de recettes

Attention cette crème ne convient pas à la cuisson.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Eloignée d'Internet je n'avais pas vu cette recette que je ferai dès mon retour si je trouve ce fameux produit.<br /> <br /> Le résultat semble délicieux<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> je l'ai acheté chez cora !! etant frontalière !! tu peux peut etre le trouver là aussi  c'est distribué par un Alpro belgique.<br /> <br /> <br /> Sinon!! quand je viendrai suivre un de tes cours en septembre ( c'est bon signe) je t'en apporte!! pour que tu essayes<br /> <br /> <br /> Ou!!! je t'apporte la verrines toute faite !! lol<br /> <br /> <br /> <br />
F
Superbe recette bien sympathique et bien tentante. Bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui!! et leger en plus que demander de plus<br /> <br /> <br /> <br />
C
si c'est léger ça me va parfaitement<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ta visite et de ton commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
S
une jolie verrine fraîche et gourmande à la fois !
Répondre
C
<br /> <br /> oui!! ellle a tout pour plaire!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça a l'air très bon . Je trouve ça bien que tu mettes les calories :)<br /> <br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai eu de la chance .. sur le site d'infos.. il y avait toutes les explications..<br /> <br /> <br /> Parfois on a du mal a imaginé le contenu ou les calories de ce qu'on utilise .. ici le soucis est résolu.<br /> <br /> <br /> un grand merci pour ta visite <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives