Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
Belle recette que voici... Belle recette trouvée sur le blog de Pierrelink.
Peut être pas aussi bien présentée ... mais excellente tout de même ...
J'ai changé un peu la recette ... toujours le même problème ...vitesse et précipitation... j'ai lu poires, mais pas en boite ...
Pour une personne.... j'ai mangé tout a moi toute seule pour mon repas de midi (égoïste que je suis) avec une tranche du pain frais sorti un peu avant de mon four.... une tuerie cet ensemble ...
Il faut:
10 asperges (vertes pour moi)
2 poires, lavées épluchées coupées en tranches.
2 noix de beurre
une grosse poignée de mesclun.
Sel, poivre et du vinaigre balsamique de Modène en spray.
Préparation:
Laver et éplucher les asperges. couper l'extrémité dure si nécessaire.
Cuire 4 minutes dans de l'eau bouillante salée.
Égoutter et placer sur du papier absorbant.
Chauffer une noix de beurre dans une poêle et y terminer de cuire pendant 20 minutes les asperges.
Pendant ce temps; laver et éplucher les poires. Coupez les en 4.
Épépiner.
Coupez les en tranches et faite revenir avec une noix de beurre dans une autre poêle.
Quand les asperges sont prêtes, ajouter les poires cuites et la poignée de mesclun.
Faire tomber le mesclun. Saler et poivrer. Ajouter quelques gouttes de vinaigre balsamique en spray.
Servir de suite ...
Bon appétit