750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.

Publicité

Blanc manger coco / melon

  

 

 

Londres 039

Un petit dessert frais et léger, tout en douceur a déguster par ces journées qui sont toujours aussi belles et ensoleillées.

Pour 4 personnes il faut:

15 cl de lait

+25 cl de lait de coco

+ 10 cl de crème liquide

+ 100gr de sucre

+ 2 feuilles de gélatine

+ 1 sachet de sucre vanilliné

+ quelques morceaux de melon

+ 2 cuill à soupe de sirop de fruits exotiques.


Préparation:


A faire le jour avant la dégustation (la préparation doit prendre)

Ramollir la gélatine dans un récipient rempli d'eau froide.

Dans une casserole, faite chauffer ensemble le lait, le lait de coco et la crème fraîche. 

Ajouter le sucre.

Laisser refroidir un peu avant de mettre la gélatine.

Verser la préparation dans les verres de présentation.

Mettre au frigo jusqu'au lendemain.


Couper le melon en petits morceaux, le faire macérer dans le sirop.

Partager les morceaux de melon macérés dans chaque verre. 

Servir bien frais.

Bonne dégustation.  

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ah, là... je jette l'éponge ! Je n'ai jamais pu manger de melon et je ne me lancerai donc pas à ta suite dans la réalisation de ce dessert... Pourtant, j'aime l'odeur du melon, il ne m'a jamais<br /> rien fait, il est tout beau, tout rond, inoffensif... Alors, va savoir... La moindre idée de goûter à ce fruit me fait retourner l'estomac (c'est grave, docteur ?)<br /> Allez, trêve de plaisanterie, je te fais de grosses bises, bon week-end et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oh t'es déchainée !!!pas de soucis ... bon W E  a toi aussi ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'ai jamais mangé de blanc-manger, ca m'a l'air délicieux! l'aspect me fait penser à une panacotta !!<br /> Gros bisous et merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu as entièrement raison .... a moi aussi cela m'a fait penser a une panacotta ... pas grave j'adooore ..<br /> <br /> <br /> c'est le moment de tester .. c'est super bon ;<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je crois que je n'ai jamais goûté le blanc-manger, tu me tentes!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et ma chère Meli c'est le moment ou jamais ... simple comme bonjour et délicieux... Ma fille en raffole.<br /> <br /> <br /> tenir compte du temps de prise de la gélatine ..au moins une nuit ...ce qui permet au différents goûts de se mélanger ... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super simple, une idée à retenir !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah!!! toi aussi tu aimes quand c'est simple et bon!!! un des desserts préférés de louloutte<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'en raffole<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super bon ... avec n'importe quel deco de fruits dessus...<br /> <br /> <br /> <br />