Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
Un petit dessert frais et léger, tout en douceur a déguster par ces journées qui sont toujours aussi belles et ensoleillées.
Pour 4 personnes il faut:
15 cl de lait
+25 cl de lait de coco
+ 10 cl de crème liquide
+ 100gr de sucre
+ 2 feuilles de gélatine
+ 1 sachet de sucre vanilliné
+ quelques morceaux de melon
+ 2 cuill à soupe de sirop de fruits exotiques.
Préparation:
A faire le jour avant la dégustation (la préparation doit prendre)
Ramollir la gélatine dans un récipient rempli d'eau froide.
Dans une casserole, faite chauffer ensemble le lait, le lait de coco et la crème fraîche.
Ajouter le sucre.
Laisser refroidir un peu avant de mettre la gélatine.
Verser la préparation dans les verres de présentation.
Mettre au frigo jusqu'au lendemain.
Couper le melon en petits morceaux, le faire macérer dans le sirop.
Partager les morceaux de melon macérés dans chaque verre.
Servir bien frais.
Bonne dégustation.