750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.

Publicité

Brownies

brownies 005


Difficile de trouver une recette de brownies qui plaise...

Ce WE, en atelier nous en avons beaucoup parlé.

J'ai donc chercher et trouvé cette recette.


Pour le moule carré en flexipan de Guy Demarle il faut:

70 gr de farine

+ 80 gr de noix

+ 180 gr de chocolat noir

+ 140 gr de beurre

+ 100 gr de sucre

+ 2 oeufs

+50 gr de creme fraiche.


Préparation:


Préchauffer le four a 175°

Mixer les noix.

Hacher le chocolat (éviter les galets qui se broient assez mal en faisant trop de poussière de chocolat)

J'aime retrouver les petits morceaux dans le gâteau.

Fondre le beurre, ajouter le chocolat et le sucre. Mélanger.

Ajouter la crème fraîche et les oeufs.

Mélanger.

Ajouter en dernier la farine et les noix.

Mélanger.

Verser dans le moule carré et cuire pendant environs 30 minutes.

 

J'ai testé la recette avec mon cook inlink... Il faut admettre que c'est top ...

Un seul ustensile qui a broyé le chocolat et les noix, pesé tous lesingrédients,

fondu le beurre et mélangé le tout.

Il ne restait plus que de le verser dans le moule carré et de le cuire au four

pendant 30 minutes.

Pour la photo, j'ai voulu intégrer une réalisation au crochet faite ce W E ...

Les personnes qui me connaissent savent que je ne sais pas crocheter ..

Mais, j'ai voulu essayer et je trouve le résultat pas mal du tou ( ohh là on se calme, ne te prend pas la tete)

Je voudrais remercier pour cela Stecolinhttp://stecolargol.over-blog.com/article-33847682.htmlklargol chez qui je passe et me pâme régulièrement ... Merci de m'avoir donné l'envie ..

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> et oui pour trouver THE recette il faut parfois bien chercher, je vais devoir faire des tests pour mettre au point une version sans gluten :) en attendant je savoure le tien virtuellement ! bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas facile pour toi ... le casse tete perpétuel ...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> oh oui c difficile a trouver..pourtant le brownies c si bon...si bon...;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> franchement, j'ai beaucoup aimé la recette;<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Accès à un ordi aujourd'hui je te fais un petit coucou Colinette. Je rentre chez moi Samedi. Alors à très bientôt Colinette.<br /> Chouette ton brownie ! grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Prends du bon temps surtout ...cool...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> merci pour la recette c est le gateau prefere de ma belle fille je vais le tester ce week end je te fais toute confiance<br /> ta fleur au crochet est superbe<br /> bises gigi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ahhhh tu ne vas pas gouter chez coco ...<br /> <br /> <br /> j'espère que ta belle fille va aimer .. je trouve vraiment la recette très bonne...<br /> <br /> <br /> j'en avaient déja testés ... mais trop étouffe chrétiens ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ohh merci pour la recette! moi aussi je cherche "the brownies", il faut trouver la juste dose ce n'est pas évident, j'essaierai ta recette bien volontiers!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu testes fait le moi savoir. cela me plairait d'avoir ton avis ... je l'ai faite 2x et trouvé tres bonne par rapport a d'autres ...<br /> <br /> <br />  mais, peut etre en as tu une autre encore meilleure ...<br /> <br /> <br /> <br />