750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.

Publicité

Clafouti rhubarbe/kiwis et airelles

clafoutis-rhubarbe-airelles-et-kiwis-001.jpgRecette trouvée dans le hors série de cuisine actuelle mai/juin2011

Présentée comme une recette "a la façon de Pierre Hermé".

C'est là, que je suis contente de ne pas être trop connue ... il ne risque pas de voir le saccage commis sur sa recette...

Pour les personnes qui ont achetés le magasine, elle verront bien la différence des photos...

 J'ai carrément renversé le clafoutis après cuisson pour avoir le fruits au dessus 

Mais pour le goût ... c'est tip top ...

Passons tout de même aux explications:

Pour un clafoutis d'une grandeur de 24 cm... j'ai utilisé le moule a tarte en flexipan de Guy Demarle. link

Il faut:

3 kiwis + 200 gr de rhubarbe +  200 gr d'airelles surgelées (airelles achetées bien plus tôt dans la saison et gardées au congélateur)

250 gr de mie de pain blanc (reste de brioche dont je donnerai la recette un de ces jours)

25 cl de lait tiède +125 gr de poudre d'amandes + 4 oeufs + 100 gr de sucre.

Il était prévu 125 gr de beurre , mais, je n'en ai pas mis car la brioche était déjà pur beurre

Préparation

Laver et couper la rhubarbe en petits dés, la placer dans le moule a tarte

Éplucher et couper en rondelles les kiwis, les mettre aussi dans le moule a tarte.

Verser dessus les airelles encore congelées;

Dans une jatte, faire tremper la brioche dans le lait tiède.

A l'aide d'un fouet dissoudre le pain, ajouter le sucre, la poudre d'amandes, les

oeufs. Bien mélanger le tout au fouet.

Verser cette préparation sur les fruits et mettre au four pour environs35 minutes

 N B le clafoutis est bien ferme ... + que pour un clafoutis traditionnel aux cerises ... qui lui, est fait avec une pâte a crêpe un peu épaisse ...

 Pour ma part, franchement, j'en referrrai... 

 

Osez vous abonner a ma newsletters, vous pourrez suivre ainsi presque en "direk" mes aventures culinaires et autres...

 Merci pour vos commentaires qui me réjouissent et me donnent envie de persé 

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bon, alors dès que j'achète de la rhubarbe, je fais cette recette et je t'en donne des nouvelles ! Bonne fin de semaine, ma chère, bises et à bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'en fais faire des choses ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ah j'adore! c'est veai c'est la période de la rubarbe!!! faut que j'en trouve!<br /> miam miam. bisette colinette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est bete que j'ai tout mangé, j'aurais pu partager avec toi ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> vivement que cocotte tente la recette je suis sa testeuse preferée hihihi!!! j aime tout<br /> bises et merci pour les recettes<br /> gigi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Es tu objective au moins ... ah ah ah pas trop critique ..<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne suis pas Fan de la rhubarbe mais ta tarte est très jolie...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ... les fruits peuvent etre changés au choix ...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> oui la meme chose sans rhubarbe!...;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec tous les fruits que l'on trouvent sue les étals ;;;;il y en aura bien un autre qui te plaira ...<br /> <br /> <br /> <br />