Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
Recette trouvée dans le hors série de cuisine actuelle mai/juin2011
Présentée comme une recette "a la façon de Pierre Hermé".
C'est là, que je suis contente de ne pas être trop connue ... il ne risque pas de voir le saccage commis sur sa recette...
Pour les personnes qui ont achetés le magasine, elle verront bien la différence des photos...
J'ai carrément renversé le clafoutis après cuisson pour avoir le fruits au dessus
Mais pour le goût ... c'est tip top ...
Passons tout de même aux explications:
Pour un clafoutis d'une grandeur de 24 cm... j'ai utilisé le moule a tarte en flexipan de Guy Demarle. link
Il faut:
3 kiwis + 200 gr de rhubarbe + 200 gr d'airelles surgelées (airelles achetées bien plus tôt dans la saison et gardées au congélateur)
250 gr de mie de pain blanc (reste de brioche dont je donnerai la recette un de ces jours)
25 cl de lait tiède +125 gr de poudre d'amandes + 4 oeufs + 100 gr de sucre.
Il était prévu 125 gr de beurre , mais, je n'en ai pas mis car la brioche était déjà pur beurre
Préparation
Laver et couper la rhubarbe en petits dés, la placer dans le moule a tarte
Éplucher et couper en rondelles les kiwis, les mettre aussi dans le moule a tarte.
Verser dessus les airelles encore congelées;
Dans une jatte, faire tremper la brioche dans le lait tiède.
A l'aide d'un fouet dissoudre le pain, ajouter le sucre, la poudre d'amandes, les
oeufs. Bien mélanger le tout au fouet.
Verser cette préparation sur les fruits et mettre au four pour environs35 minutes
N B le clafoutis est bien ferme ... + que pour un clafoutis traditionnel aux cerises ... qui lui, est fait avec une pâte a crêpe un peu épaisse ...
Pour ma part, franchement, j'en referrrai...
Osez vous abonner a ma newsletters, vous pourrez suivre ainsi presque en "direk" mes aventures culinaires et autres...
Merci pour vos commentaires qui me réjouissent et me donnent envie de persé