750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.

Publicité

Clafoutis aux cerises (recette classique)

Quelle recette de clafoutis choisir pour avoir un résultat de top de chez top ?

Voici une recette déjà publiée sur "Au féminin.com" site qui m'a servi tout un  temps d'hébergeur.

Vous remarquerez si vous y faites un saut que je ne savais même pas a l'époque comment on tapait les majuscules (lol).


Avant de tenter telle ou telle recette de clafoutis qui ne fait pas toujours l'unanimité.

Ce qui m'est arrivé plusieurs fois, dans ces cas là, je peste sur moi  de ne pas m'être servi de cette recette et de ne pas l'avoir arrangé a ma sauce avec des fruits différents, des laits différents (lait d'amande par exemple) et  autres ingrédients sympathiques (amandes, pistaches, noix de coco)

Je  partage donc aujourd'hui avec vous celle ci, que je fais depuis des lustres, toujours avec même succès.

 

 

178.jpg


Pour ce faire

Il faut:

750 gr de cerises que l'on prendra bien soin de laver, essuyer et dénoyauter.


Pour la pâte

il faut:

3 oeufs

2 cuill a soupe de sucre fin

1 pincée de sel

2 dl de lait

150 gr de farine


Préparation


Préchauffer le four a 180°

Dans une jatte, mélanger dans l'ordre d'énumération les ingrédient.

Les oeufs, le sucre.. etc etc etc...

Beurrer un moule a tarte ou mieux utiliser un moule en flexipan de Guy Demarle, qui lui ne demande pas  a être beurrer, il demande juste a être posé sur la plaque perforée.

Étaler les cerises dans le fond du moule.

Verser la préparation aux oeufs dessus.

Enfourner pour 45 minutes  au moins vérifier , votre four chauffe peut être un peu plus ou un peu moins fort que le mien.

Servir tiède.

Si vous êtes gourmand(e)s avec une boule glace?






Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
attends, je vais t'en dire une bonne sur les clafoutis ratés et la mère surbookée que j'étais... il y a presque vingt ans, j'invite pour la première fois la maman d'une petite copine de ma cadette,<br /> une femme très exigeante et pas très diplomate qui m'impressionnait un peu. Saison des cerises oblige, je fais un clafoutis. Quand je le sors au moment du goûter, bizarre l'allure du clafoutis...<br /> et au moment de le manger, je ne te dis pas, silence gêné dans les rangs, quant aux gosses elles font la tronche... deux jours après seulement j'ai compris que j'avais oublié de mettre le lait<br /> !!!!!! alors tu vois...
Répondre
C
<br /> <br /> ah ah ah j'adooore!!!<br /> <br /> <br /> t'ai je déja raconté la première fois que j'ai fait du concombre en salade... si oui??? je m'abstiens de te la raconter une seconde fois .. si non ???<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci Colinette ! Je prends ton billet et je rajoute l'adresse au comm que tu as laissé sur mon blog pour faire le lien vers ton blog, que les gens trouvent tout de suite ta recette !<br /> Bises<br /> Cath
Répondre
C
<br /> <br /> teste toujours!!! tu me diras si cette recette te convient<br /> <br /> <br /> <br />
R
oooh trop bon..vive les clafoutis....c trop bon!!!
Répondre
C
<br /> <br /> celui ci est parfait .. enfin je trouve<br /> <br /> <br /> <br />
F
Un classique que l'on apprécie toujours, en saison.<br /> Bon WE, FLaure
Répondre
C
<br /> <br /> oui!! il faut en profiter .; la saison de cerises est courte, certaines années les prix sont tellement élevés que l'on en achète meme pas.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une bien jolie photo ^^ j'adore trop les orchidées...mais elles ne m'aiment pas.. elle dure qu'un mois!<br /> Une recette classique certes mais faut aimer aussi des fois les classiques trop appréciable!
Répondre
C
<br /> <br /> je dois t'avouer que je n'ai pas la main verte du tout. j'ouble d'arroser, ou j'arrose de trop <br /> <br /> <br /> La seule chose qui résiste chez moi, c'est les orchidées..car elles n'ont pas besoin de soin ni d'eau ..<br /> <br /> <br /> J'en ai trois posées sur le rebord de fenetre de ma cuisine avec le soleil seulement après 16 heure<br /> <br /> <br /> Il parait qu'il faut leurs trouver un endroit qui leurs plaisent <br /> <br /> <br /> Teste plusieurs endroits chez toi .. tu verras..<br /> <br /> <br /> Cette recette je la fais depuis au moins 25 ans ..je la trouve délicieuse.<br /> <br /> <br /> <br />