Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
Quelle recette de clafoutis choisir pour avoir un résultat de top de chez top ?
Voici une recette déjà publiée sur "Au féminin.com" site qui m'a servi tout un temps d'hébergeur.
Vous remarquerez si vous y faites un saut que je ne savais même pas a l'époque comment on tapait les majuscules (lol).
Avant de tenter telle ou telle recette de clafoutis qui ne fait pas toujours l'unanimité.
Ce qui m'est arrivé plusieurs fois, dans ces cas là, je peste sur moi de ne pas m'être servi de cette recette et de ne pas l'avoir arrangé a ma sauce avec des fruits différents, des laits différents (lait d'amande par exemple) et autres ingrédients sympathiques (amandes, pistaches, noix de coco)
Je partage donc aujourd'hui avec vous celle ci, que je fais depuis des lustres, toujours avec même succès.

Pour ce faire
Il faut:
750 gr de cerises que l'on prendra bien soin de laver, essuyer et dénoyauter.
Pour la pâte
il faut:
3 oeufs
2 cuill a soupe de sucre fin
1 pincée de sel
2 dl de lait
150 gr de farine
Préparation
Préchauffer le four a 180°
Dans une jatte, mélanger dans l'ordre d'énumération les ingrédient.
Les oeufs, le sucre.. etc etc etc...
Beurrer un moule a tarte ou mieux utiliser un moule en flexipan de Guy Demarle, qui lui ne demande pas a être beurrer, il demande juste a être posé sur la plaque perforée.
Étaler les cerises dans le fond du moule.
Verser la préparation aux oeufs dessus.
Enfourner pour 45 minutes au moins vérifier , votre four chauffe peut être un peu plus ou un peu moins fort que le mien.
Servir tiède.
Si vous êtes gourmand(e)s avec une boule glace?