750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.

Publicité

Clafoutis aux fraises pour le tour en cuisine 45

 

 


Pour ce tour en cuisine 45 organisé par miss cuisine, je devais piocher chez

titi 2404 du blog "la cuisine d' Aline"

 

 

Logo un tour en cisine

Qui aurait tout aussi bien pu s'appeler  la cuisine gourmande d'Aline ..

Je vous présente ce clafoutis léger et délicieux a souhait,

c'est la seule recette d'elle que j'ai eu le temps de prendre en photo. 

J'ai aussi fait son poulet au roquefort, (une tuerie), noté aussi

"a faire a suivre" la recette de son cheese cake et de son poulet au citron.

Vous comprenez aisément que je me suis régalée sur un blog pareil ..

Je te remercie de présenter des  recettes aussi  intéressantes...

Je n'ai eu que l'embarrras du choix. Merci titi (Aline)


035.JPG


 

Ingrédients:

 

 

  • 500G de fraises (des gariguettes pour moi)
  • 150g d'amandes en poudre
  • 230g de sucre
  • 2CàS de maïzena
  • 6 jaunes d'oeufs (bio pour moi)
  • 4 blancs d'oeufs(bio pour moi)
  • 20g de crème fraîche(bio pour moi)

 

Le clafoutis cuit dans le moule a manqué Guy Demarle  que vous voyez

ci dessous contient seulement la moitié des ingrédients..

qui convient parfaitement pour 4 personnes


 

 

028.JPG

 

 

Préparation:

 

Préchauffer le four a 220°

Mettre tous les ingrédients dans un saladier ou un robot ménager.

Mélanger jusqu'a ce que vous obteniez une mélange homogène.

Verser l'appareil dans des petits ramequins beurré ou dans un grand plat.

Répartir les fraises dessus.

Enfourner environ 15 min jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré.

 


 

Allons vite voir chez Eva du blog  "diététiquement votre" ..ce qu'elle

a trouvé sur mon blog ..

Puisque c'est elle qui vient piocher chez moi.


 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci pour cette recette, je vais la faire, elle m'a fait de l'oeil. bisous
Répondre
O
les clafoutis, c'est tjr un délice, avec des fraises, c'est encore meilleur !
Répondre
C
<br /> <br /> je me laisse toujours tenter par les clafoutis .; je dois dire que c'est un pécher mignon ..<br /> <br /> <br /> <br />
L
je me permets de te "piquer" ta photo pour te mettre à l'honneur sur mon blog et ainsi repasser le lien de ton blog sur mon prochain article!! bises
Répondre
C
<br /> <br /> merci aline c'est gentil .. a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est un clafoutis bien de saison!!!Bises.
Répondre
C
<br /> <br /> merci calou .; on s'est régalé avec ce clafoutis..bises a toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hum, un régal!
Répondre
C
<br /> <br /> merci prici<br /> <br /> <br /> <br />