Pour ce tour
en cuisine 45 organisé par miss cuisine, je devais piocher chez

Qui aurait tout aussi bien pu s'appeler la cuisine gourmande
d'Aline ..
Je vous présente ce clafoutis léger et délicieux a souhait,
c'est la seule recette d'elle que j'ai eu le temps de prendre en
photo.
J'ai aussi fait son poulet au roquefort, (une tuerie), noté
aussi
"a faire a suivre" la recette de son cheese cake et de son poulet au
citron.
Vous comprenez aisément que je me suis régalée sur un blog pareil ..
Je te remercie de présenter des recettes aussi
intéressantes...
Je n'ai eu que l'embarrras du choix. Merci titi (Aline)

Ingrédients:
-
500G de fraises (des gariguettes pour moi)
-
150g d'amandes en poudre
-
230g de sucre
-
2CàS de maïzena
-
6 jaunes d'oeufs (bio pour moi)
-
4 blancs d'oeufs(bio pour moi)
-
20g de crème fraîche(bio pour moi)
Le clafoutis cuit dans le moule a manqué Guy Demarle que vous
voyez
ci dessous contient seulement la moitié des ingrédients..
qui convient parfaitement pour 4 personnes
Préparation:
Préchauffer le four a 220°
Mettre tous les ingrédients dans un saladier ou un robot ménager.
Mélanger jusqu'a ce que vous obteniez une mélange homogène.
Verser l'appareil dans des petits ramequins beurré ou dans un grand plat.
Répartir les fraises dessus.
Enfourner environ 15 min jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré.
Allons vite voir chez Eva du blog "diététiquement votre" ..ce qu'elle
a trouvé sur mon blog ..
Puisque c'est elle qui vient piocher chez moi.