Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
Dans le même cuisine actuelle, qui m' avait déjà servi a la réalisation de la terrine de Saint Jacques, ici saumon et crevettes.
Voici une petite douceur...
La recette est simple a faire "pil poil comme j' aime".
Pour trois verres (nous étions trois a table)
Il faut:
100 gr de myrtilles surglées( celles cueillient l'été dernier et misent au congélo)
2 cuill a café de sucre impalpable.
125 gr de mascarpone
125 gr de fromage blanc a 0% de matière grasse.
1 sachet de sucre vanilliné
30gr de sucre semoule
1 blanc d'oeuf battu en neige.
3 biscuits type Shortbread ou spritz
Préparation:
Décongeler les myrtilles.
Ajouter aux myrtilles le sucre impalpable et mélanger.
Dans un bol mélanger le fromage blanc, le sucre semoule, le sucre vanilliné et le mascapone jusqu'à obtention d'un appareil lisse.
Ajouter le blanc d'oeuf battu en neige délicatement.
Dans les verres, placer en premier les myrtilles (en garder quelques unes pour la déco)
Écraser les biscuits avec un rouleau a pâtisserie.
Mettre un biscuit écrasé par verre sur les myrtilles.
Partager la crème mascarpone/fromage blanc dans les verres.
Mettre au frais...
Au moment de déguster, garnir le dessus des myrtilles gardées ( si personne) n'est passé dans la cuisine pour les
rafler)...
Bon appétit
Osez vous abonner à la newsletter de ce blog, vous pourrez de cette façon suivre presque en "direk" mes aventures culinaires ou autres.
Merci pour vos passages et vos gentils commentaires qui me vont droit au coeur.