Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
Recette trouvée sur le blog de Méli du blog j'aime la cuisine sous l'appelation
Foccacia aux olives de Nyons et tomates
Je lui ai déja piqué plusieurs fois des recettes sans jamais les avoir publiées..
Photos mal faites ou recette pas très réussie ...ou plat trop vite mangé..
J'ai fait un copier coller de la recette, mais, la photo est de moi.
Ingrédients:
250g de farine
15cl d'eau tiède
4cl d'huile d'olive
5g de sel fin
15 g de levure fraîche
Romarin (ou thym)
Olives de Nyons (olives de la marque pére olive pour moi)
Et quelques tomates cocktail
Préparation:
Dans un saladier, mélanger l'eau tiède, la levure fraîche et l'huile d'olive. Mélanger pour diluer la levure.
Ajouter la farine, puis le sel.
Bien pétrir à la main, pendant une dizaine de minutes.
Ajouter du romarin (ou thym) et repétrir.
La pâte doit être bien lisse, souple et toute douce!
Former une jolie boule, couvrir le saladier.
Mettre à reposer dans un endroit bien chaud (a ma fenêtre, quand le soleil donne dessus)
Laisser doubler de volume
Sortir la boule, la dégazer, la repétrir sur un plan de travail fariné.
La mettre en forme dans un moule (je l'ai aplati au rouleau à pâtisserie) recouvert de papier sulfurisé.
Mettre la garniture sur le dessus: avec le doigt ou le bout du manche d'un couteau, appuyer et poser une olive, et ainsi de suite.
Pareil pour des petits morceaux de tomates.
Couvrir à nouveau, et laisser reposer encore au moins une demi-heure.
Préchauffer le four à 180°.
Mettre un récipient d'eau.
Quand elle a bien gonflé, arroser la foccacia d'une filet d'huile d'olive.
Enfourner et laisser cuire 30 minutes.
Laisser refroidir sur une grille.