Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
En plus que d'être léger, bon, peu calorique, il a aussi la qualité d'etre rapide a faire puisqu'il est cuit au micro ondes...
Ah ah!!!! Pourquoi s'en priver...
J'ai choisi le moule marguerite de Guy Demarle pour la cuisson, puisque les empreintes de la marque vont aussi bien au micro ondes qu'au four traditionnel.
Je remercie vivement Ottoki du Blog Aux peits plaisirs d'ottoki link ... pour avoir présenté sur son blog cette recette... pour m'avoir donné l'envie de la réaliser et aussi de vous la présenter.
La quantité de pâte était tip top.
Pour un gâteau il faut:
100 gr de chocolat noir
+ 50 gr de beurre
+ 60gr de maïzena
+ 20 gr de sucre
+1/2 sachet de levure chimique
+ 100 gr de lait concentré nature
+ 2 oeufs
+une poire coupée en morceaux
La poire employée etait mure a point.
Préparation
Dans un bol allant au micro ondes, fondre le chocolat noir préalablement détaillé en petits morceux. 1x1 minute a 750watts et 2X ou plus 30sec toujours a 750watts.
Vous pouvez aussi utiliser des galets.
Ajouter le beurre mou et mélanger.
Ajouter l'oeuf, le lait concentré nature et le sucre.
Vous savez que le lait concentré nature est très peu calorique.
Battre le tout au batteur électrique pour plus de légèreté.
Ajouter la farine que vous aurez mélangée avec la levure chimique.
Tamiser le tout.
Placer votre moule marguerite sur le support du micro ondes.
Verser l'appareil dans le moule marguerite.
Ajouter la poire lavée, épluchée, épépinée et coupée en morceaux dessus.
Cuire a 750 Watts pendant 8 minutes... le temps de cuisson proposé dans
la recette originale d'Ottoki ( 4minutes) n'était pas suffisant.
Les morceaux descendront au cours de la cuisson
Bon appétit
Osez vous abonner a ma newsletter, vous pourrez suivre ainsi presque en "direk" mes aventures culinaires et autres.