750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.

Publicité

Gâteau pomme, raisins secs et fromage blanc W W

Dans la saga "manger léger et gouteux" voici une troisième recette de gâteau


gateauWW-pomme-raisins-secs-et-fromage-blanc-004.jpg

Pour un moule a manquer de 24 cm

 

il faut

3 pommes

+ 20 gr de farine

+ 20 gr de maizena

+ 1 cuill a café substitut de sucre supportant la cuisson

+ 400 gr de fromage blanc maigre (bio)

+ 2 oeufs + 80 gr de raisins secs

+ 1 pincée de sel

+ le jus d'un demi citron

+ 1cuill a café de margarine ou beurre

+ 1sachet de sucre vanilliné (facultatif).

Etant donné que j'utilise un moule flexipan de Guy Demarlelink, je n'ai pas mis le beurre, mais me suis permise de mettre du  sucre vanilliné.

Préparation:

Préchauffer le four  a 180°.

Dans une jatte, battre le fromage blanc avec les sucres et les oeufs

Ajouter la farine, le sel et la maïzena ... mélanger...

Ajouter le jus de citron

Laver et éplucher,  les pommes couper en petits dés 2 des 3 pommes.

Les ajouter a l'appareil

Mettre le moule a manquer sur la plaque perforée.

Remplir le moule de l'appareil.

Couper la troisième pomme en quartiers.

Arranger les quartiers de pommes sur le dessus.

Mettre au four pour 40 minutes. 

Laisser refroidir quelques minutes et démouler.

Bon appétit...

Osez vous abonner a ma newsletter. De cette manière, vous pourrez suivre presque en "direk" mes aventures culinaires et autres.   

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Voici une recette de plus enregistrée et bientôt réalisée ! J'adore le mariage des raisins secs et des pommes, je vais me régaler et tant pis si pour une fois, je suis la seule de la famille... Y'a<br /> pas de mal à se faire du bien !<br /> Bises, ma chère et à bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je l'ai franchement trouvé délicieux ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> HUmmm...ce dessert à l'air d'être une merveille!!<br /> boonne soirée bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci... nous l'avons beaucoup apprécié ..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ton gâteau est splendide, bravo ! bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ..<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmmm !!! aujourd'hui je n'ai pas fait de dessert ! hihihihi ! je fais une pause dans mon grand rangement ! hihiihi ! les we à venir sont bine remplis alors .... il faut faire vite ! hihihi !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, de ton passage ...je vais aussi trier les vetements d'hiver et divers ...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Il à l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il l'est merci  ... merci aussi pour ton passage<br /> <br /> <br /> <br />