Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
Une petite douceur après le repas, juste un petit goût de sucré pour se faire plaisir ..
Je pense tout haut...
Et voila que Jeanne, de "la table de Jeanne" me passe sous le nez cette recette de gâteaux aux myrtilles qui tombent vraiment a pic ( j'aime cette expression) lol
J'avais encore de myrtilles cueillient dans les bois cette année et misent au congélo.
INGREDIENTS (pour 14 gâteaux)
1 pot de yaourt nature brassé ( bio)
la valeur d' 1 pot 1/2 de sucre
la valeur d' 1/3 de pot de sirop de violette
la valeur de 3 pots de farine (bio)
la valeur d' 1/2 pot d'huile de tournesol
1 sachet de levure chimique (bio)
3 oeufs
150 gr de myrtilles (bio????certainement)
Sucre glace pour la décor
PREPARATION
Préchauffer le four à 170°/180°.
Dans un saladier, mélanger au fouet le yaourt, le sucre, le sirop, la farine, la levure, l'huile et les oeufs.
Ajouter les myrtilles, mélanger et répartir la pâte dans des petits moules en silicone.
Enfourner pour 20 mn. (ou 40 mn si vous faites un gros gâteau)
Vérifier la cuisson avec une fine lame de couteau qui doit ressortir propre de votre gâteau.
Merci Jeanne pour cette recette et pour toutes celles que tu nous proposent au fil des jours.