750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.

Publicité

Glace au yaourt / fruits exotiques/ sirop de coquelicots

Que servir en dessert après avoir servi en plat principal "La blanquette de saumon"  ici.

Une glace?? Pourquoi pas?

Un dessert qui peut se préparer a l'avance ..

C'est chouette quand on reçoit de ne pas devoir courir dans tous les sens, à la dernière minute.


J'ai trouvé cette délicieuse recette de glace chez Anièce du blog "une faim de loup"

sous l'intitulé "Soupe de fraises / glace au yaourt" .


J'ai changé un peu les ingrédients, car les préférences de chermari en la matière sont un peu différentes.

Il ne court pas après les fraises .. 

J'avais un coulis de fruits exotique entamé, je l'ai donc utilisé.


 

glace-au-yaourt-fruits-exotiques.JPG 

   La recette est d'Anièce mais, les photos sont de moi.

   Merci beaucoup Anièce


Pour la glace (ici 6 demis sphères)

Il faut


2 yaourts 
3 jaunes d'oeuf
50 g de sucre
Vanille

 

 

glace-au-yaourt-fruits-exotiques-copie-1.JPG
 

Par assiette de présentation

Il faut 


1 cuillerée a soupe bombée de coulis de fruits exotiques.

1belle cuillere à soupe  de jus d'orange ( pour détendre mon coulis qui était  un peu épais)

Du sirop de coquelicot


Préparation


Mélanger les ingrédients dans une casserole. 

Faire comme un crème anglaise.. c a dire ne pas monter la température à  + de 80 ou 90°

Surtout ne pas  bouillir.

Laisser refroidir.

Placer dans les empreintes de votre choix (ici demi sphère).

Placer au congélateur.

 

J'ai fait la glace avec le  cook in de Guy Demarle

Placer les ingrédients dans le bol

Minuteur sur 5min, température 90° vit  4

Laisser refroidir avant de mettre dans les empreintes.


Au moment de servir


Mélanger le coulis avec le jus d'oranges.

Partager le dans le fond des  récipients de service choisis.

Placer une demi sphère dans chaque assiette

Garnir d'un filet de sirop de coquelicot 

 

Joli coquelicot madame ...joli coquelicot..

 


Une recette excellente au dire de chermari et de moi meme.*****






Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai écrit un mail depuis l'Espagne qui visiblement n'est pas passé....Original d'adapter avec des fruits différents....chouette idée...en ce qui concerne la glace, tu ne la mélanges pas avant de<br /> servir ? pas trop de paillettes ? ça me plairait d'éviter cette manipulation...<br /> Douce nuit et à bientôt<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai préféré retrouver toute la glace dans l'assiette.<br /> <br /> <br /> Laisser un peu a température ambiante pour ne pas manger une glace trop dure ..<br /> <br /> <br /> je regrette seulement que le sirop de coquelicot ne se voit pas assez ..mais alors là, j'aurais du mettre du colorant, ce qui aurait pu paraitre trop "sirop de grenadine"<br /> <br /> <br /> <br />
B
Miam miam!!!<br /> Où trouves-tu du sirop de coquelicot?
Répondre
C
<br /> <br /> je sirop de coquelicot a été trouvé a louvain la neuve a l'esplanade <br /> <br /> <br /> <br />
P
divin divin .... quelle belle glace ....
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup!! je croyais que tu l'avais déja vue!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très beau, et très appétissant!
Répondre
C
<br /> <br /> merci méli c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
P
ça a l'air d'être un régal!
Répondre
C
<br /> <br /> Assez original, je l'avoue<br /> <br /> <br />  je ne veux pas mourir idiote<br /> <br /> <br /> <br />