Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
Que servir en dessert après avoir servi en plat principal "La blanquette de saumon" ici.
Une glace?? Pourquoi pas?
Un dessert qui peut se préparer a l'avance ..
C'est chouette quand on reçoit de ne pas devoir courir dans tous les sens, à la dernière minute.
J'ai trouvé cette délicieuse recette de glace chez Anièce du blog "une faim de loup"
sous l'intitulé "Soupe de fraises / glace au yaourt" .
J'ai changé un peu les ingrédients, car les préférences de chermari en la matière sont un peu différentes.
Il ne court pas après les fraises ..
J'avais un coulis de fruits exotique entamé, je l'ai donc utilisé.
La recette est d'Anièce mais, les photos sont de moi.
Merci beaucoup Anièce
Pour la glace (ici 6 demis sphères)
Il faut
2 yaourts
3 jaunes d'oeuf
50 g de sucre
Vanille
Par assiette de présentation
Il faut
1 cuillerée a soupe bombée de coulis de fruits exotiques.
1belle cuillere à soupe de jus d'orange ( pour détendre mon coulis qui était un peu épais)
Du sirop de coquelicot
Préparation
Mélanger les ingrédients dans une casserole.
Faire comme un crème anglaise.. c a dire ne pas monter la température à + de 80 ou 90°
Surtout ne pas bouillir.
Laisser refroidir.
Placer dans les empreintes de votre choix (ici demi sphère).
Placer au congélateur.
J'ai fait la glace avec le cook in de Guy Demarle
Placer les ingrédients dans le bol
Minuteur sur 5min, température 90° vit 4
Laisser refroidir avant de mettre dans les empreintes.
Au moment de servir
Mélanger le coulis avec le jus d'oranges.
Partager le dans le fond des récipients de service choisis.
Placer une demi sphère dans chaque assiette
Garnir d'un filet de sirop de coquelicot
Joli coquelicot madame ...joli coquelicot..
Une recette excellente au dire de chermari et de moi meme.*****