Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
Cela fait déjà un petit temps que Gut du blog "la cuisine de Gut" (j'vous la présent plus...tout le monde la connait ) m'avait honorée en me choisissant parmi plusieurs copinautres pour participer au jeu de saveurs.
Voici que parallèlement La gourmande du blog "Les gourmandes" m'honore elle aussi en me choisissant parmi 10 autres copinautres.
Je ne peux donc pas déroger à la regle qui consiste a associer 10 ingrédients en trouvant tout de suite l'ingrédient avec lequel on l'associerait.
Cela sans réfléchir.. allez un exemple .. je dis lotte...
Tout de suite vous dites ???.... lard
Car on imagine (enfin moi une belle queue de lotte bardée d'une fine couche de lard)...
Ca y est vous avez compris en quoi consiste le jeu???
C'est a cela que je dois me prêter.
Pour mon plus grand plaisir.. évidemment...
Allez je commence.
Saumon...citron
Asperge...beurre
Escargots...persil
Chocolat noir...oranges
Lapin... moutarde
Foie gras de canard ou d'oie ...pommes
Pomme de terre...lard
Crème fraîche ...oeufs
Poulet...estragon
Cailles...raisins
Prêtons nous maintenant si vous le voulez bien a un autre petit jeu qui me plairait tout autant.
Association d'ingrédient et sa recette.
Et oui on reprends les mêmes premiers de liste et on recommence.
Saumon mariné au citron en lasagne ou "lasagne de saumon si vous préférez".
Asperge mimosa
Cassolettes d'escargots
Mousse chocolat/orange
Lapin au vin blanc et moutarde forte.
Poêlée de foie gras aux pommes flambées à l'armagnac
Gratin de pommes de terre au lard et au reblochon
Flan pour garniture de tartes
Poulet crème / estragon.
Cailles farcies aux raisins avec leurs bardes de lard
Toutes ces recettes en disent long sur mes goûts culinaires.