Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
Pas complètement satisfaite de ma recette de madeleine de la semaine dernière.
J'ai refait a titre de comparaison celle que j'offre a mes clientes lors de mes ateliers culinaires.
Les madeleines délicieuses.
Pour moi elles portent bien leur nom.
j'ai rempli une empreintes de 30 madeleines et avec le reste quelques fingers.
Pour ce faire
Il faut
3 oeufs
125 gr de sucre impalpable
+ 2 sachets de sucre vanilliné
+ 135 gr de beurre
+ 135 gr de farine fermentante
+ quelques zestes de citron ( j'ai mis quelques gouttes d'arome de citron)
Préparation a faire la veille ou le matin
Pour une cuisson l'après midi.
Dans une bassine en inox, battre les oeufs avec les "sucre" au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange double de volume et blanchisse.
Ajouter le beurre ramolli.
Ajouter ensuite la farine fermentante tamisée.
Mettre au frigo.
Au moment de la cuisson.
Préchauffer le four a 175°
Poser l'empreinte madeleine sur la plaque perforée.
A l'aide d'une cuiller remplir au 3/4 les empreintes
Enfourner pour 15 a 20 minutes suivant le four.
Bon appétit.
PS: J'ai testé aussi d'autres recettes comme la tarte aux navets
Les flans au petits pois, recette tirée du dernier livre sorti chez Guy Demarlelink... une tuerie cette recette.
Recette que je présente dans mes ateliers printannier.
Des petits gateaux aux amandes et myrtilles recette trouvée chez Clémence et un bavarois aux fraises... dont la quantité ( j'ai doublé les proportions allez savoir pourquoi pourrait nourrir tout mon quartier).
Les photos prisent ne me plaisant pas !!! on verra
Osez vous abonner a ma newsletter, vous suivrez ainsi presque en" direk"mes aventures culinaires et autres...