750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.

Publicité

Madeleines délicieuses .

 

Pas complètement satisfaite de ma recette de madeleine de la semaine dernière.

 J'ai refait a titre de comparaison celle que j'offre a mes clientes lors de mes ateliers culinaires.


 Les madeleines délicieuses.

 Pour moi elles portent bien leur nom.

j'ai rempli une empreintes de 30 madeleines et avec le reste quelques fingers.


 

madeleines-2-005.jpg

 


Pour ce faire

Il faut

3 oeufs

125 gr de sucre impalpable

+ 2 sachets de sucre vanilliné

+ 135 gr de beurre

+ 135 gr de farine fermentante

+ quelques zestes de citron ( j'ai mis quelques gouttes d'arome  de citron)


Préparation a faire la veille ou le matin

Pour une cuisson l'après midi.

Dans une bassine en inox, battre les oeufs avec  les "sucre"   au  batteur électrique jusqu'à ce que le mélange double de volume et blanchisse.

Ajouter le beurre ramolli.

Ajouter ensuite la farine fermentante tamisée.

Mettre au frigo.

Au moment de la cuisson.

Préchauffer le four a 175°

Poser l'empreinte madeleine sur la plaque perforée.

A l'aide d'une cuiller remplir au 3/4 les empreintes

Enfourner pour 15 a 20 minutes suivant le four.

Bon appétit.

 

PS:  J'ai testé aussi d'autres recettes comme la tarte aux navets

Les flans au petits pois, recette tirée du dernier livre sorti chez Guy Demarlelink... une tuerie cette recette.

Recette que je présente dans mes ateliers printannier.

Des petits gateaux aux amandes et myrtilles recette trouvée chez Clémence  et un bavarois aux fraises... dont la quantité ( j'ai doublé les proportions allez savoir pourquoi  pourrait nourrir tout mon quartier).

Les photos prisent ne me plaisant pas !!! on verra  

 

Osez vous abonner a ma newsletter, vous suivrez ainsi presque en" direk"mes aventures culinaires et autres...

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tu as raison Chantal jai oublié le sucre... il faut 135 gr de sucre impalpable<br /> Excusez moi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En prenant note de cette nouvelle version des madeleines, je me rends compte qu'il n'y pas de sucre, à part le sucre vanillé. Est-ce un oubli ? Merci pour les précisions que tu me donneras bientôt,<br /> sans doute... Bises, ma chère et à bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as entiérement raison ... j'ai écris un erratum<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Miam! Tu mettras ta recette de flan aux petits pois? Ce doit être bien bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah ah tu as bien tout lu ...<br /> <br /> <br /> un peu plus tard ...si tu veux bien ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> si ce sont les meilleurs... j'en prend une !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, oui fait ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Excuse moi, Colinette, j'ai fait une petite erreur.....va savoir pourquoi, je t'ai pris pour Gut! Suis-je pardonnée? Je te promet de faire tes madeleines.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui bien sur!!! avoue que c'est rigolo....<br /> <br /> <br /> <br />