750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.

Publicité

Minis muffins à la crême de marrons vanillée

 

muffins a la creme de marrons 015

 


 

 

léger... léger... léger... 

C'est le qualificatif pour ces minis muffins....

Tout léger et tout bon...

Il me restait un bocal de creme de marrons vanillé ...la laisser pour lhiver prochain ... bof bof ... Il faut vider les placards ... De plus j'avais repéré cette recette depuis un bout de temps ... alors... alors...  eh eh ... Annie link est arrivée ...du site "la cuisined'Annie" que je remercie de me permettre de réaliser cette recette goûteuse... merci Annie 

 

Il faut pour 16 minis muffins


Placer l'empreinte minis muffins de Guy Demarle sur la plaque perforée.

250 gr de farine + 2 cuill a café de levure chimique

+ 80 gr de sucre roux

+1 cuill a café de vanille liquide

+ 50 gr de beurre ramolli au micro ondes

+ 1 oeuf + 180 gr de lait (de soya  pour moi)

16 cuill a café de crème de marrons vanillé.


Préparation


Dans un bol mettre la farine, le sucre roux, la levure chimique.

Mélanger a la cuillère en bois.

Ajouter l'oeuf, le beurre fondu, le lait ainsi que la vanille liquide, mélanger de nouveau.

Remplir a moitié les empreintes minis muffins, placer dessus une cuillère a café de crème de marrons et recouvrir avec le reste de pâte.

Ma crème de marrons n'était pas assez cachée a mon goût. 

Je ne vais pas faire ma difficile ... puis que je les mange tout de même...

 

Ps: les ptites tueries que vous voyez autour des muffins sont des ...  piquées chez ...voir le prochain post ...

Bonne fin de journée ... elle est tellement belle ... 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Un petit passage pour te souhaiter une belle journée !!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma jeanne a toi aussi ..<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Des muffins pour toute la journée.<br /> j'adore ces petites gateries avec un café...<br /> bonne semaine<br /> bisous<br /> pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Pascal a++++<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mmmmh je vais l'envoyer à Estelle çà va lui plaire !!<br /> en ce moment elle cherche des muffin au coeur de nutella hi hi hi !!!<br /> la gourmande !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui oui tu peux farcir avec ce que tu veux ... au choix ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ces muffins me semblent particulièrement savoureux, avec la crème de marron, même si ça coule sur le dessus.<br /> bises<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aurais préféré lavoir la creme de marrons en surprise.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> De beaux muffins bien garnies et gourmands !!! Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ohhh merci jeanne ... c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />