Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
Recette recue de kalinka la chtimie du blog tendre Kalinka qui a qui j'ai appris recemment que j'étais une fan de Michel Oliver.
J'ai compris qu'elle aussi aimait beaucoup de grand cuisinier, qui a donné a toute une génération de femmes, dont je fais partie, l'envie d'apprendre a cuisiner.
Un grand merci a toi kalinka pour ce cadeau ..
Un grand merci aussi a monsieur Michel Oliver.
Je me suis permise, de faire un copier/ coller de la recette
Ingrédients :
330 g de chocolat noir
8 œufs,
200 g de beurre,
100 g de sucre,
1 orange,
1 pincée de sel.
Dans une casserole, porter à ébullition le jus de l’orange avec le sucre et laisser tiédir.
Faire fondre le chocolat, y ajouter le beurre. Ajouter les jaunes d’œufs. Incorporer le sirop.
Dans un saladier battre les œufs en neige avec la pincée de sel. Incorporer à la maryse le mélange au chocolat.
Verser dans un saladier ou des coupes et laisser au frais une nuit.
Le secret de Michel Oliver : ne pas battre les blancs en neige trop fermes.
Mon truc :(son truc) je prends le jus d'une jus d'orange, je porte à ébullition, avec 10 morceaux de sucre, j'ajoute 2 feuilles de gélatine ramollies dans de l'eau froide et essorées. Je laisse prendre et je pose sur la mousse.