750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.

Publicité

Mousse au chocolat a l'orange

Recette recue de kalinka la chtimie du blog tendre Kalinka qui a qui j'ai appris recemment que j'étais une fan de Michel Oliver.

J'ai compris qu'elle aussi aimait beaucoup de grand cuisinier, qui a donné a toute une génération de femmes, dont je fais partie, l'envie d'apprendre a cuisiner.

Un grand merci a toi kalinka pour ce cadeau ..

Un grand merci aussi a monsieur Michel Oliver. 


 

mousse-chocolat-orange-michel-oliver01.JPG

 

 

Je me suis permise, de faire un copier/ coller de la recette

 

Ingrédients :

 330 g de chocolat noir

8 œufs,

200 g de beurre,

100 g de sucre,

1 orange,

1 pincée de sel.

 

 

 

mousse-chocolat-orange-michel-oliver02.JPG

 

 


Dans une casserole, porter à ébullition le jus de l’orange avec le sucre et laisser tiédir.

Faire fondre le chocolat, y ajouter le beurre. Ajouter les jaunes d’œufs. Incorporer le sirop.

Dans un saladier battre les œufs en neige avec la pincée de sel. Incorporer à la maryse le mélange au chocolat.

Verser dans un saladier ou des coupes et laisser au frais une nuit.

Le secret de Michel Oliver : ne pas battre les blancs en neige trop fermes.

Mon truc :(son truc) je prends le jus d'une jus d'orange, je porte à ébullition, avec 10 morceaux de sucre, j'ajoute 2 feuilles de gélatine ramollies dans de l'eau froide et essorées. Je laisse prendre et je pose sur la mousse.


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci pour les astuces et ça a l'air trop bon !
Répondre
C
<br /> <br /> oui un délice<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'y plonge ma cuillère avec délice, miam !
Répondre
C
<br /> <br /> sans problême quand il y en a pour 2 y"en a pour 3<br /> <br /> <br /> <br />
V
ça fait bien longtemps!<br /> ça me donne envie d'y plonger une grosse cuiLLère....<br /> biz
Répondre
C
<br /> <br /> cela faisait longtemps aussi pour moi ... très .. peut etre meme trop ..<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je suis un peu déboussolée, ma chère, car je viens de te laisser deux commentaires sur l'article de la brioche parisienne et aucun des deux n'a été enregistré, c'est dommage... Alors je retente le<br /> coup, et si ça ne marche pas, je te contacte par messagerie privée...<br /> A bien vite, je t'embrasse !
Répondre
C
<br /> <br /> Oh ne te tracasse pas .; je trouve aussi qu'Over fait des siennes...<br /> <br /> <br /> <br />
R
mdr ouiiiiii...partageons!
Répondre
C
<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />