750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.

Publicité

Mousse mascarpone /coco et spéculoos

Un dessert fantastique que ces verrines au mascarpone de Mathilde

 du blog 4 saisons en cuisine.

Je n'ai pas résisté.. un petit conseil.... Jetez vous a l'eau ... testez

C'est un délice.

Un grand merci Mathilde ... 

 

verrines-au-mascarpone-et-coco-de-Mathilde-01.JPG

Le marché pour 6 personnes:

250 g de mascarpone

200 ml de lait de coco

2 oeufs

80 g de sucre

6 g de gélatine en feuille

3/4 d'un paquet de spéculoos

noix de coco râpée pour le décor

Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide.

Séparer les blancs des jaunes et fouetter les jaunes avec le sucre. Ajouter le mascarpone et fouetter jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Mettre le lait de coco à chauffer et lui ajouter hors du feu la gélatine bien essorée. Bien mélanger.

Battre les blancs en neige ferme. Ecraser les biscuits dans un mortier.

Ajouter le mélange lait de coco- gélatine au mascarpone puis délicatement les blancs en neige .

Répartir en couches successives et terminer par un peu de noix de coco râpée.

A déguster bien frais! 

Pour les étoiles ... Encooooore ...Cela veut tout dire non???

 


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Mousse coco speculos... ma balance ne va pas aimer, mais moi je sens que je vais adorer! Cette recette a l'air terrible, j'ai hate de l'essayer :)
Répondre
C
<br /> <br /> la balance n'aime jamais rien de toute façon ..donc maintenant, je ne lui demande plus son avis .les absents ont toujours torts.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Le mot est tout trouvé : un délice !!<br /> bizz
Répondre
C
<br /> <br /> oui!! exactement!!!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ah, pardon Colette, je croyais que tu l'avais reproduite.<br /> Je te souhaite une belle soirée,<br /> Bises,<br /> Patricia
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est le cas; je l'ai empruntée a mathilde<br /> <br /> <br /> <br />
M
Eh bien je vois que tu as été conquise!<br /> Merci à toi!<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> oui!!! léger comme j'aime ...<br /> <br /> <br /> j'ai coupé les proportions de recette en  2<br /> <br /> <br /> Et réparti dans 2 verres en mettant un peu moins de spéculoos <br /> <br /> <br /> <br />
C
Hummm au mascarpone, j'adore !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle soirée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
Répondre
C
<br /> <br /> une recette vraiment agréable .; toute en légèreté .;<br /> <br /> <br /> <br />