Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
Un dessert fantastique que ces verrines au mascarpone de Mathilde
Je n'ai pas résisté.. un petit conseil.... Jetez vous a l'eau ... testez
C'est un délice.
Un grand merci Mathilde ...
Le marché pour 6 personnes:
250 g de mascarpone
200 ml de lait de coco
2 oeufs
80 g de sucre
6 g de gélatine en feuille
3/4 d'un paquet de spéculoos
noix de coco râpée pour le décor
Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide.
Séparer les blancs des jaunes et fouetter les jaunes avec le sucre. Ajouter le mascarpone et fouetter jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
Mettre le lait de coco à chauffer et lui ajouter hors du feu la gélatine bien essorée. Bien mélanger.
Battre les blancs en neige ferme. Ecraser les biscuits dans un mortier.
Ajouter le mélange lait de coco- gélatine au mascarpone puis délicatement les blancs en neige .
Répartir en couches successives et terminer par un peu de noix de coco râpée.
A déguster bien frais!
Pour les étoiles ... Encooooore ...Cela veut tout dire non???