Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
Même pour celles qui ne savent pas faire le pain, voici une recette parfaite et délicieuse pour une première
tentative ..
Je l'ai empruntée a Jeanne. Dès que je l'ai vu .. je me suis dit... c'est pour moi ...
Pour un beau pain il faut:
200 gr de farine T55 +170 gr de farine intégrale + 3 yaourt nature + 1 c à c de bicarbonate de soude + 50 gr de graines mélangées + 1 cuill à soupe de graine mélangées pour le dessus.
Préparation
Dans un bol, mettre les 2 sortes de farine et le bicarbonate de soude. Mélanger. Faire un puits, et mettre les yaourts et les graines mélangées.
Mélanger à la fourchettes sans trop travailler la pâte.
Mettre dans un moule et parsemer le dessus avec la cuiller soupe de graine. Humidifié le dessus au spray si nécessaire et mettre au four préchauffé pour 15 minutes a 230° et 25 minutes a 200°.
C'est ce même pain qui a été mangé avec la salade de foies de volailles.
A faire et a refaire ...