750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.

Publicité

Pain Irlandais

Même pour celles qui ne savent pas faire le pain, voici une recette parfaite et délicieuse pour une première tentative ..Pain-Irlandais01.JPG

 Je l'ai empruntée a Jeanne. Dès que je l'ai vu .. je me suis dit... c'est pour moi ...

pain-Irlandais-02.JPG

Pour un beau pain il faut:

200 gr de farine T55 +170 gr de farine intégrale + 3 yaourt nature + 1 c à c de bicarbonate de soude + 50 gr de  graines mélangées + 1 cuill à soupe  de graine mélangées pour le dessus.

Préparation

Dans un bol, mettre les 2 sortes de farine et le bicarbonate de soude. Mélanger. Faire un puits, et mettre les yaourts et les graines mélangées.

Mélanger à la fourchettes sans trop travailler la pâte.

Mettre dans un moule et parsemer le dessus avec la cuiller soupe de graine. Humidifié le dessus au spray si nécessaire et mettre au four préchauffé pour 15 minutes a 230° et 25 minutes a 200°.

 salade-foie-de-volailles-01.JPG

C'est ce même pain qui a été mangé avec la salade de foies de volailles.

A faire et a refaire ...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> surprenant cette recette mais pas mauvaise du tout j'en referai<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il a l'air extra ce pain. Il faudra que je l'essaie<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous l'avons trouvé super bon...<br /> <br /> <br /> merci de ta visite ... <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je suis en mode ralenti à cause de la chaleur, mais je passe faire un coucou de temps en temps :) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci .. je comprends, moi, c'est pareil ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tu me tentes encore !!! brrr !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> chacun son tour .. chaque fois que je passe chez toi, c'est pareil ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Par où tu es passée ? hihihi ! tu es peut être en vacances ! pas grave gros bisous Colinette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de vacances ...et noooon..<br /> <br /> <br /> <br />