750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.

Publicité

Pesto de feuilles de radis et d'ail des ours

Les beaux jours arrivent (enfin espérons le)

Nous aurons certainement plaisir a prendre l'apéro avec quelques douceurs qui accompagneront bières ou autres vin rosé.

 

Voici de quoi faire trempette avec ces délicieux pesto. 


Commençons par le pesto de fanes de radis:


Recette trouvée sur le blog de Jeanne du blog de "La table de Jeanne"

Qui est le plus facile a réaliser, puisque l'on trouve des radis a peu prêt partout.


Ce qui n'est pas le cas pour l'ail des ours qui lui est plus temporaire.

Recette trouvée sur le blog de "Cocopassions"

 

 

 

pesto-radis-et-ail-des-ours-01.JPG

 

 

Pour les feuilles d'une botte de radis: (en bas à gauche sur la photo)


100 gr d'amandes en  poudre

70 gr de parmesan râpé

70 ml d'huile d'olive (j'ai utilisé l'huile qui restait des tomates séchées utilisées dans la recette suivante)

2 gousses d'ail

sel et poivre


 Préparation:


Lavez et séchez les feuilles de radis.

Placez tous les ingrédients dans votre robot mixeur.

Mixez le tout.

Rectifiez l'assaisonnement.

Si vous n'avez pas de robot mixeur, placez le tout dans un bol et servez vous de votre mixer plongeur. 

 

 

 

pesto-de-radis-et-ail-des-ours-02.JPG

 

 

 

Pesto a l'ail des ours: ( à droite sur la photo)


100 gr de feuilles d'ail des ours

80 gr de tomates séchées a l'huile

50 gr d'amandes en poudre

5 cuill a soupe d'huile d'olive ( j'ai utilisé l'huile des tomates séchées)


Préparation:


Dans le bol de votre mixeur, mettez tous les ingrédients et mixer.

Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Il ne reste plus qu'a faire trempette avec des tranches de pains grillés ou des toasts ou comme moi, avec des "Focaccia Romana in olio di oliva Bio" trouvées chez Delhaize au rayon chips ... un régal ...et les radis.

 

Merci les filles... C'est booooon!!!

 


 


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah oui ça ça doit être excellent! Mais bonjour l'haleine...
Répondre
C
<br /> <br /> pas autant que l'on pourrait penser!! l'ail des ours n'est pas aussi fort que l'ail en bulbe<br /> <br /> <br /> <br />
U
Encore meilleur dans ta version, bravo et merci à toi !!!!!! Bises. Jeanne
Répondre
R
bin avec des legumes, la trempette....c regime...
Répondre
R
Oh que ça a l'air bon quel délice ! ça sent bon l"ete !!
Répondre
C
<br /> <br /> c'est succulent .. crois moi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Eh oui les parterres des forêts en sont remplis en ce moment et bien que j'aime l'ail des ours, les balades en forêts empestent l'oignon !!!<br /> Y a qu'à se baisser pour se servir ...<br /> Merci Jeanne pour sa petite recette ;-)<br /> Merci Colinette pour ce partage ^^<br /> Bon dimanche, Sandrine
Répondre
C
<br /> <br /> je l'ai faite et refaite tout l'été dernier avec un plaisir fou a chaque fois.<br /> <br /> <br /> Cela aurait été trop bête de ne pas la publier;<br /> <br /> <br /> merci aussi a coco <br /> <br /> <br /> <br />