750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.

Publicité

Petits flans au chocolat

Une recette bien sympathique qui plaît autant aux grands qu'aux petits

Recette trouvée chez  cuisinetcigares  dont  je découvre le blog avec joie.

Allez y faire un tour!! Vous allez voir .. Il y a plein de bonnes choses ..

 

 

pot-de-creme-legere-01.JPG

 

Je n'achète jamais de crèmes, flans ou mousses diverses en magasin, l'inspiration ne vient pas.

Je passe de rayon  en rayon en disant çaaa? Ou peut être çaaaaaa?? Ou encore çaaaa? Jusqu'au moment ou je laisse tomber, en me disant on verra bien demain.

Demain qui devient  jamais.

 

Par contre quand je suis à la maison, je me dis... J'aurais envie de çaaaa! De çaaaa! Pourquoi pas de çaaa!

N'ayant pas  toujours les ingrédients sous la main pour réaliser la recette, je laisse tomber.

Cette fois, ouf!!! Ce sont des ingrédients que l'on trouvent dans  toutes les cuisines.


Pour 6 flans

Voici la  version originale 

 

 

pot-de-creme-legere-05.JPG


Il faut


70 cl de lait écrémé (bio)

2 gr d'agar agar (bio)

100 gr de chocolat noir

4 cuill a soupe de sirop d'agave (bio)

3 cuill a soupe d'huile de noisette (bio)

Je n'avais pas d'huile de noisette, j'ai utilisé de l'huile de noix.


Préparation

 

Dans une casserole, mette l'agar agar et le lait

Chauffer et cuire 2 a 3 minutes.

Ajouter l'huile de noisette, le sirop d'agave et le chocolat

Mélanger pour avoir un appareil homogène.

Verser dans les ramequins ( j'ai filtré, il me semblait que le chocolat laissait des paillettes désagréables )

Mettre au frais.

 

 

Ps: C'était tellement bon que j'ai recommencer l'expérience avec du lait de soya, du chocolat blanc et 1 belle cuill a soupe de purée de pistaches.

Cette recette peut se décliner suivant les envies de chacun.

L'avantage de faire une gourmandise de ce genre soi meme c'est qu'elle ne contient aucun additif.

A faire absolument...5 étoiles !! 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! en tout cas elle me fais absolument saliver !!!!<br /> gros bisous loloche
Répondre
C
<br /> <br /> ah ah t'en a loupé des chocses pendant tes vacances!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
voilà des petits flans comme je les aime....<br /> bon dimanche<br /> pascale
Répondre
C
<br /> <br /> ooh tant mieux!! je suis contente!! bises et bon w e<br /> <br /> <br /> <br />
E
j'adore tes petits flans et les photos sont bien jolies
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
M
hum je plongerais bien ma petite cuillère !<br /> bonne soirée<br /> <br /> Minoux
Répondre
C
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'essayerai bien ma colinette mais tu trouves l'agar agar où ???
Répondre
C
<br /> <br /> on en trouve maintenant dans toutes les grandes surfaces.. dans le rayon déco gateaux..sucre vanilliné, poudre d'amandes etc etc .<br /> <br /> <br /> <br />