Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
Une recette bien sympathique qui plaît autant aux grands qu'aux petits
Recette trouvée chez cuisinetcigares dont je découvre le blog avec joie.
Allez y faire un tour!! Vous allez voir .. Il y a plein de bonnes choses ..
Je n'achète jamais de crèmes, flans ou mousses diverses en magasin, l'inspiration ne vient pas.
Je passe de rayon en rayon en disant çaaa? Ou peut être çaaaaaa?? Ou encore çaaaa? Jusqu'au moment ou je laisse tomber, en me disant on verra bien demain.
Demain qui devient jamais.
Par contre quand je suis à la maison, je me dis... J'aurais envie de çaaaa! De çaaaa! Pourquoi pas de çaaa!
N'ayant pas toujours les ingrédients sous la main pour réaliser la recette, je laisse tomber.
Cette fois, ouf!!! Ce sont des ingrédients que l'on trouvent dans toutes les cuisines.
Pour 6 flans
Voici la version originale
Il faut
70 cl de lait écrémé (bio)
2 gr d'agar agar (bio)
100 gr de chocolat noir
4 cuill a soupe de sirop d'agave (bio)
3 cuill a soupe d'huile de noisette (bio)
Je n'avais pas d'huile de noisette, j'ai utilisé de l'huile de noix.
Préparation
Dans une casserole, mette l'agar agar et le lait
Chauffer et cuire 2 a 3 minutes.
Ajouter l'huile de noisette, le sirop d'agave et le chocolat
Mélanger pour avoir un appareil homogène.
Verser dans les ramequins ( j'ai filtré, il me semblait que le chocolat laissait des paillettes désagréables )
Mettre au frais.
Ps: C'était tellement bon que j'ai recommencer l'expérience avec du lait de soya, du chocolat blanc et 1 belle cuill a soupe de purée de pistaches.
Cette recette peut se décliner suivant les envies de chacun.
L'avantage de faire une gourmandise de ce genre soi meme c'est qu'elle ne contient aucun additif.
A faire absolument...5 étoiles !!