Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
Quand j'ai vu la recette du poulet au raisins chez Ed du blog " étudiante en cuisine", j'ai tout de suite été tentée de la faire.
J'avoue avoir un faible pour le 4 épices, qui parfume merveilleusement bien tous les plats.
Ingrédients :
Une petite grappe de raisins
2 cuisses de poulet
1 c à c de 4 épices
1 oignon
du bouillon de volaille
sel et poivre
Recette :
Préchauffer le four a 180 °.
Enlever la peau et la graisse des cuisses de poulet.
Dans une sauteuse, faire dorer les cuisses de poulet.
Pendant ce temps, couper l'oignon en lanière et l'ajouter au poulet.
Mettre le poulet et l'oignon dans une cocotte allant au four.
Déglacer le fond de la sauteuse avec de l'eau.
Ajouter lui un bouillon de volaille et le 4 épices.
Laisser réduire.
Déposer la sauce sur le poulet, saler et poivrer.
Refermer la cocotte et enfourner la 40 min.
Pendant ce temps, laver les raisins, coupez les en deux et enlever les pépins.
(ce que je n'ai pas fait par pure fainéantise)
Au bout de 40 min, sortir les cuisses de poulet du four et les arroser.
Ajouter les raisins et ré enfourner à couvert pendant 15 min.
Servir avec de la semoule et une salade mélangée.
Mon avis: Une recette certainement assez simple, mais très goûteuse.
Qui m'a merveilleusement bien plus.
Un grand merci Ed