750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.

Publicité

Poulet aux raisins

 Quand j'ai vu la recette du poulet au raisins chez Ed du blog " étudiante en cuisine", j'ai tout de suite été tentée de la faire.

J'avoue avoir un faible pour le 4 épices, qui parfume merveilleusement bien tous les plats.

 

 

poulet-aux-epices-et-raisins-01.JPG

 

Ingrédients :

 

Une petite grappe de raisins

2 cuisses de poulet

1 c à c de 4 épices

1 oignon

du bouillon de volaille

sel et poivre

 

 

poulet-aux-epices-et-raisins-02.JPG

 

 

Recette :

Préchauffer le four a 180 °.

Enlever la peau et la graisse des cuisses de poulet.

Dans une sauteuse, faire dorer les cuisses  de poulet.

Pendant ce temps, couper l'oignon en lanière et l'ajouter au poulet.

Mettre le poulet et l'oignon dans une cocotte allant au four.

Déglacer le fond de la sauteuse avec de l'eau.

Ajouter lui un bouillon de volaille et le 4 épices.

Laisser réduire.

Déposer la sauce sur le poulet, saler et poivrer.

Refermer la cocotte et enfourner la 40 min.

Pendant ce temps, laver les raisins, coupez les en deux et enlever les pépins.

(ce que je n'ai pas fait par pure fainéantise)

 

Au bout de 40 min, sortir les cuisses de poulet du four et les arroser.

Ajouter les raisins et ré enfourner à couvert pendant 15 min.

Servir avec de la semoule et une salade mélangée.

Mon avis: Une recette certainement assez simple, mais très goûteuse. 

Qui m'a merveilleusement bien plus.

Un grand merci Ed

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
hummmmmmmmmmm c'est simple et ça doit être bon ça ;-)<br /> gros bisous loloche
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très bon en effet ..un bon repas du soir comme je les aime<br /> <br /> <br /> <br />
R
je pense qu'il n'y a pas de cremerie parfaite....helas...;o)
Répondre
C
<br /> <br /> nonnn!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Si tout le monde me donne sa part si !!
Répondre
C
<br /> <br /> là! toi tu exagères!!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
R
oooh alors change de cremerie...lol..en tout cas bonne semaine ma belle...;o)
Répondre
C
<br /> <br /> oh arrete!! j'ai déja tellement  de mal avec la cremerie qui m'éberge!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
J
Délicieuse association et les épices sont les bienvenues pour amener du "peps", bravo!!!! Bises
Répondre
C
<br /> <br /> oui!!! c'est une recette simple mais délicieuse<br /> <br /> <br /> <br />