Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
Une rediff... parce que je trouve que mes articles ne sont pas tous" nickel"
Je me suis laissé tenter par les asperges vertes ... Qui n'étaient pas en promotion... bien évidemment.
Comme d'habitude, je ne savais pas quand j'aurais le temps de les cuisiner ...
Pour ne pas les perdre, ce serait dommage...
J'ai donc choisi de les cuisiner en quiche ... de manière a la consommer par la suite ..
Pour cette recette très simple...
il faut:
un botte d'asperges vertes
un pot de 25cl de crème fraîche a 35%
une pâte feuilletée de bonne qualité
un pot de chavroux
un oeuf
du sel (très peu) et du poivre.
Préparation
Nettoyer et éplucher les asperges.
Blanchir ces asperges quelques minutes dans de l'eau salée.
Égoutter et passer sous l'eau froide pour couper la cuisson.
Étaler la pâte feuilletée, la piquer et la placer dans un moule a tarte.
Poser les asperges dessus.
Battre l'oeuf, le chavroux et la crème fraîche.
Salé(légèrement) et poivrer, verser dans le moule.
Cuire au four environs 30 minutes a 180°
Servir avec une salade ... ce que j'ai fait ... et qui m'a servi de repas du soir
J'ai partagé tout de même.
Osez vous abonner a ma newletters. De cette facon, vous pourrez suivre presque en "direk" mes aventures culinaires ou autres.