750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.

Publicité

Quiche aux asperges

Une rediff... parce que je trouve que mes articles ne sont pas tous" nickel"


Je me suis laissé tenter par les asperges vertes ... Qui  n'étaient pas en promotion... bien évidemment.

   

Comme d'habitude, je ne savais pas quand j'aurais le temps de les cuisiner ...

Pour ne pas les perdre, ce serait dommage...

J'ai donc choisi de les cuisiner en quiche ... de manière a la consommer par la suite ..

 

 

quiche-aux-asperges-008-copie-1.jpg

 

Pour cette recette très simple...


il faut:


un botte d'asperges vertes

un pot de 25cl de crème fraîche a 35%

une pâte feuilletée de bonne qualité

un pot de chavroux

un oeuf

du sel (très peu) et du poivre.


Préparation


Nettoyer et éplucher les asperges.

Blanchir ces asperges quelques minutes dans de l'eau salée.

Égoutter et passer sous l'eau froide pour couper la cuisson.

Étaler la pâte feuilletée, la piquer et la placer dans un moule a tarte.

Poser les asperges dessus.

Battre l'oeuf, le chavroux et la crème fraîche.

Salé(légèrement) et poivrer, verser dans le moule.

Cuire au four  environs 30 minutes a 180°

 


Servir avec une salade ... ce que j'ai fait ... et qui m'a servi de repas du soir

J'ai partagé tout de même.

 

Osez vous abonner a ma newletters. De cette facon, vous pourrez suivre presque en "direk" mes aventures culinaires ou autres.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ça a l'air très bon.<br /> <br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> c'est excellent en effet<br /> <br /> <br /> <br />
Y
je me serais bien invitée à ta table...
Répondre
C
<br /> <br /> du petit dej, du diner et du souper alors!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh la la mais elle est super cette quiche , ça change en plus !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci chouya ... je ne voulais absolument pas perdre mes asperges ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai fait la même (ou presque) dernièrement avec des asperges blanches qui me restaient d'une botte ramassée par ma fille cadette qui a "fait la saison", comme on dit ici... J'y avais mélangé<br /> quelques morceaux de merguez préalablement rissolées pour ne pas décourager mes enfants qui détestent les légumes, et tout est passé sans la moindre grimace ! Merci pour cette recette, je retiens<br /> l'idée du chavroux pour une prochaine fois... Bon dimanche, bises et à bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> d'abord des frites ensuite des mergez ... et...  tu vas t'arreter ou???<br /> <br /> <br />  je blague ....<br /> <br /> <br />  bonne semaine a toi  ma chantal...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> oh lala j'adhere totalement...trop bon et vive les asperges!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> facile très facile .. quand on est pressés ..<br /> <br /> <br /> <br />