750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 07:55


Lors de mes recherches sur la toile, je suis tombée par hasard, sur cette recette du blog  "Les recettes de Camus".

 Cela tombait bien j'avais justement tous les ingrédients sous la main (enfin dans mon frigo)

Ils ne demandaient  qu'a être utilisés.

 

 

 

 

quiche-vegetarienne--01.JPG

 

 

 

Recette pour 6 personnes

 

Ingrédients :

 

Pour la pâte brisée :


250g de farine

1 pincée de sel

1 pincée de sucre

1 jaune d'oeuf

5cl d'eau

100g de beurre fondu

une noix de beurre pour beurrer le plat à tarte (si nécessaire)


 

Pour la garniture :


2 carottes

2 navets

450g de champignons de toutes sortes

1 oeuf entier

1 blanc d'oeuf (celui mis de côté pendant la préparation de la pâte brisée)

30 cl de lait

huile d'olive

sel, poivre.

 

 

 

quiche-vegetarienne-carotte-navets-et-champignons.JPG

 

 

Préparer la pâte brisée


Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, et le sucre.

Faire un puits au milieu.

Incorporer successivement l'oeuf, l'eau et le beurre.

Travailler la pâte avec les mains jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène.

Former une boule, l'aplatir, l'envelopper de film alimentaire et la conserver au frais pendant 1h minimum.

 

Préparer la garniture


Éplucher les carottes et les navets.

Découper les carottes en demi-rondelles et les navets en bâtonnets de 2cm.

Découper également les champignons en morceaux.

Dans une poêle, faire revenir avec un filet d'huile les navets, les carottes et les champignons jusqu'à ce que les légumes soient bien cuits et que les champignons aient rendu toute leur eau.

Saler, poivrer.

Beurrer un plat à tarte. 

Étaler la pâte et la dérouler sur le plat. 

Égaliser.

Enlever les surplus de pâte sur les côtés, mouler le plat à tarte.

Pensez à piquer le fond du plat à l'aide d'une fourchette pour éviter la formation de bulles d'air. 

Préchauffer le four à 210°C.

Répartir la garniture sur la pâte.

Dans un saladier, battre l'oeuf + le blanc d'oeuf et le lait.

Saler et poivrer.

Ajouter l'appareil sur les légumes.

Enfourner pendant 45 minutes.

Si nécessaire recouvrir le dessus de papier aluminium pour éviter qu'il ne brûle. 

 

 


Mon avis: J'aime!! En repas du soir avec une salade ou après une bonne soupe de légumes.

Peut être ajouter un liant a l'appareil, les légumes avaient rendu un peu de leur jus.

C'est désagréable à la découpe et pas très joli.

Pour cette raison, je ne vous montre pas de photos de la découpe.

Mais c'était excellent tout de même.. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
This recipe using carrots shrimps and mushrooms is a rare one. I think it comes from a highly qualified chef who is really good at innovating in cookery. No matter what I got little amazed by this. Thank you!
Répondre
R
bonne semaine ma belle...;)
Répondre
M
Ha bah ça y est! Je sais quoi faire de mes navets bio! ;-) T'avais pas une recette de quiche juste avec des navets et de la crême aussi? C'était une tuerie aussi ça...
Répondre
C
<br /> <br /> j'en ai une en effet avec du jambon et des navets .; je t'enverai le lein<br /> <br /> <br /> <br />
R
HUUUUM!!!! un plaisir, merci du partage........
Répondre
C
<br /> <br />  a ton service. un grand merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
mdr c pas les cuisses....c les f*ss*s...tu ne regarde pas au beau endroit...lol
Répondre
C
<br /> <br /> ah ah ah <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trois fois rien de Colinette
  • : Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
  • Contact

Partenariats et participations

Recherche

Texte Libre

logo-culino-versions

 

 

 

recettes-de-cuisine-logo

 

 

 

 

la ronde

 

 

 

 

 

Logo un tour en cisine

Archives