750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.

Publicité

Ronde 24 # Panna cotta aux fruits rouges

 


Nous voici déjà presque à la fin du mois de décembre... et ronde 24 # est déjà éditée.

 Je me suis permise de faire un copier/ coller ...même de la photo ...benh comme on dit chez moi.. Il me manque toujours 19 sous pour en faire 20...Je n'ai pas d'appareil photos en ce moment.

 Je présente toutes mes excuses a Estelle 

 

 

la ronde

Je rappelle la règle non?? siiii!!!

Ronde organisée par sorcilli ....ici ... d u blog La marmite a M'Alice ...ici ...et

Melle Banane...ici... du blog MelleBananes's Cuisine ...ici ... que je remercie vivement pour leurs dévouement ... c'est pas de la tarte!!! Personne  ne dira le contraire et surement pas moi...

Pour cette ronde, je vais piocher chez Estelle... ici ... du blog cuisine métissage  ...link ... et c'est  Corinette .. ici ...du blog...les ateliers de corinette ...ici... qui va venir piocher chez moi...

J'ai craqué pour la pana cota aux fruits rouges et, je me suis permise de faire un copier coller de la recette.. merci beaucoup Estelle pour ce partage.

Ingrédients :
- 30 cl de lait
- 20 cl de crème liquide
- 1 sachet de 2 g d'agar-agar Vahiné
- 1 pincée de vanille en poudre
- 40 g de sucre liquide
- 300 g de fruits rouges surgelés
- 1 cc de miel liquide

Je prélève 4 cs de lait et je le mélange à l'agar-agar.

Dans une casserole, je mets à chauffer le lait, la crème liquide, la vanille et le sucre. Je porte à ébullition.

Je rajoute l'agar-agar et je laisse 1 minute.

Je laisse refroidir puis je verse dans des verres.

Je laisse la panna cota prendre au frais.

Dans une casserole, je mets à chauffer les fruits rouges avec le miel.

Une fois que le mélange a réduit, je laisse refroidir.

Je mixe le tout et le verse le coulis obtenu sur la panna cotta.

Mon avis sur cette pana cotta.

Je n'ai pas l'habitude de la faire de cette façon. En principe je mets 25cl de crème et autant de lait + 80 gr de sucre et 2 feuilles de gélatine. J'ai moulé cette pana cotta dans les empreintes Saint Honoré individuels .. de Guy Demarle et j'ai posé dans le creux des fruits rouges entiers.


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
très joli ! ça donne envie !<br /> <br /> bises et bon mercredi !
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ...<br /> <br /> <br /> <br />
N
Un bon choix pour cette ronde ^^
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'ai trouvé ... facile et meme temps festif ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Cette ronde est à voir et laisse un petit goût de "pas le temps de tout faire". Mais c'est un régal pour les yeux. Ma chérie je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et que peut on se<br /> souhaiter de mieux que de se retrouver virtuellement l'année prochaine et, en pleine forme. J'ai toujours attendu le lien des photos mais pas grave ce sera très certainement pour l'année à<br /> venir.<br /> Gros bisous et à bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> je ne sais plus quelles photos .. peux tu me le rappeler .. merci et milles escuses ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
On salive en la regardant cette pana cotta! Bises
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime la pana cotta ...d'ailleurs, j'ai plus facile de la faire que de l'écrire... lol <br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah, c'est une recette bien alléchante et si facile à réaliser, en fait, je ne le croyais pas avant d'avoir tout lu... Dans la verrine, ça fait un très joli effet, très bluffant, je pense que je<br /> vais adopter...<br /> Merci Colinette, je t'embrasse, à très bientôt !
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai vu que tu avais adopté ... a bientot ... ma fatal ...<br /> <br /> <br /> <br />