Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
Pour cette 25éme ronde
J'ai choisi le gâteau aux cerises.
Une recette trouvée sur le blog de Minoux du blog Thermominoux, puisque c'est chez elle que le tirage au sort m'a désignée et c'est 2 filles au fourneau, qui vont venir piocher chez moi ...
Cette ronde comme vous le savez est organisée par Socili et m'elle banane qui se sont adjointes d'autres non moins célèbres et talentueuses blogueuses pour leurs donner un coup demain.
J'ai fait la recette à l'identique en utilisant mon cook in .. Puisque la pâte de ce gâteau avait été faite elle aussi au robot.
Ingrédients
un bocal de cerises au naturel
160 gr de beurre
125 gr de sucre
160 gr d'amandes en poudres
4 oeufs
200 gr de farine
1 sachet de levure chimique
2cl de rhum
une pincée de sel
50 gr d'amandes effilées
Préparation
Préchauffer le four a 180°
Mettre dans le bol,le beurre et le sucre mixer 40secondes a 40° vitesse 2
Ajouter le reste des ingrédients, sans les cerises ni les amandes effilées
Mélanger pendant 1min 30 vitesse 2
Répartir la moitié de votre pâte dans le moule a génoise posé sur la plaque perforée.
Étaler les cerises uniformément et recouvrir avec le reste de pâte.
Étaler sur le dessus les amandes affiliées et passer au four pendant 35 minutes.