Blog dédié surtout a la cuisine, mais aussi un peu de couture, de tricot, et tout autre ouvrage manuel. Je voudrais aussi partager avec vous le plaisir que j'ai a traverser à pieds les endroits magnifiques de ma région.
Pour un tour rapide en cuisine numéro 28
Je participe de nouveau au "tour en cuisine" organisé par Miss cuisine.
Cette fois, c'est chez Christine.. du blog " coeur gourmands" que je devais piocher.
Blog que je découvre en même temps que vous et je dois avouer qu'il contient
un nombre impressionnant de recettes.
J'ai choisi ce " roulé aux épinards" tiré d'un livre publié par W W "le plaisir de maigrir". Celui la même qui a inspiré mon "Pintadeau au chou et a la bière blonde" .. ici..
C'est assez comique, j'avais mis un sticker aussi sur la page du roulé, en prévision ..
Cette recette va plaire a toute la famille, que cela soit aux personnes suivant la méthode W W ou aux autres.
J'ai juste augmenter les quantités de tout, de façon a pouvoir remplir mon Flexipat de Guy Demarle.
Les proportions sont donc pour 8 personnes.
Ingrédients
Pour le roulé:
500 gr d'épinards surgelés, décongelés que l'on aura écrasé entre les doigts pour enlever l'excédent d'eau.
5 oeufs
Sel, poivre et muscade
Pour la farce
1 oignon
250 gr de champignons de Paris
un peu de jus de citron
1 cuil a soupe d'huile
1 cuill a soupe bombée de farine
30 cl de lait écrémé
2 cuill a soupe gruyère allégé
sel et poivre
Préparation
Allumer le four à 200°.
Battre 3 oeufs entiers et 2 jaunes.
Ajouter les épinards le sel poivre et la muscade.
Mélanger.
Monter les 2 blancs d'oeufs restant en neige avec une pincée de sel, les incorporer délicatement à l'appareil aux épinards.
Étaler cet appareil dans le flexipat posé sur la plaque perforée.
Égaliser.
Mettre au four pour 15 minutes.
Quand le roulé est cuit, le sortir du four, le laisser refroidir quelques minutes; et le retourner sur la silpat.
Pendant ce temps nettoyer les champignons, coupez les en petits morceaux et arroser les avec le jus de citron.
Nettoyer et émincer l'oignon.
Dans une poêle, faire chauffer l'huile, y placer les oignons, quand ils sont translucides, ajouter les champignons, cuire environs 3 minutes.
Ajouter la farine, comme pour faire un roux.
Verser le lait petit a petit en mélangeant bien.
Assaisonner et laisser épaissir 2 a trois minutes
Retirer du feu et ajouter le gruyère râpé.
Verser l'appareil sur le roulé d'épinards et rouler le tout.
Servir bien chaud.
Je mets sans hésitations 5 étoiles. Et oui!!!!
Il parait que cela un petit goût de vol au vent ..
Si on filait vite voir ce que Jamène le dessert a réussi a trouver chez moi ....
Avouez Qu'elle annonce la couleur...Je suis impatiente!!!